Passer au contenu

Top 5 des prénoms WTF empruntés à la communauté geek

L’un des choix particulièrement tortueux qui survient en apprenant que l’on va être parents est le choix du prénom que l’on va offrir à son chérubin….

L’un des choix particulièrement tortueux qui survient en apprenant que l’on va être parents est le choix du prénom que l’on va offrir à son chérubin. Cadeau qui peut se révéler empoisonné en fonction de l’imagination débordante des futurs parents. Sachant que ce prénom, une fois donné, ne peut être ni repris ni échangé, il vaut mieux pour la progéniture que le choix n’ait pas été fait sous acide.

prénom_bébé_insolite_internet_geek

Néanmoins, l’actualité nous prouve – malheureusement – que parfois, même sans acide, certaines personnes font preuve, au mieux d’une originalité coupable, au pire d’une inconscience désespérante. Non, jeunes gens Belges, appeler sa fille Lara quand on se nomme Clette, n’est pas des plus judicieux (ils ont eu du mal à s’y résoudre). Les passions de chacun ou l’air du temps entrant souvent en ligne de compte, les résultats sont donc… particuliers.

Nous vous proposons un TOP 5 des prénoms les plus WTF empruntés à la communauté Geek.

5- Les prénoms de fans en tout genre

Aéris (héroïne de Final Fantasy), Théon, Khaleesi et Arya (Game of Thrones), Jedi (Star Wars) ou encore Tron (du film éponyme). D’autres portent encore les stigmates d’un Brenda ou d’un Dylan.

prenom_serie
Aéris, Khaleesi, Théon

4- Non, Internet n’est pas ton ami

Google et Facebook vous remercient.

3- On connait déjà le programme que ses parents lui feront regarder et ce ne sera pas Disney Channel

Ainsi, Espn (à prononcer Espen), passera certainement ses journées scotché(e) devant la chaîne sportive américaine du même nom.

2- Qui a dit que Windows était old School ?

Excel n’est pas qu’un tableur compliqué, c’est désormais un prénom sophistiqué.

1-Piou piou

Un trend topic à elle toute seule. Welcome Hashtag. #cestlavie

hashtag-baby-name

Et sinon, il y a ceux qui, déjà épuisé à l’idée de s’échiner pendant des mois à trouver un consensus autour d’un prénom, préfèrent s’en remettre aux autres, enfin surtout à Internet. Ainsi, le 12 janvier, cette bonne âme a posté le message suivant sur le site communautaire Reddit : « je suis un fou qui essaie de faire en sorte qu’Internet nomme ma fille… Oui, ma femme est au courant. »

Lui, en revanche, a (peut-être) échappé au pire (pour le moment) : Ce père, journaliste d’origine irakienne installé en Bavière, voulait appeler son fils Wikileaks. Souhait qui lui a été refusé par le greffier de sa commune.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. Je me rappelle qu’en 2004 un certain Jon Blake Cusack 2.0 avait appelé son fils… Jon Blake Cusack 2.0… wtf

  2. “Khaleesi” c’est le titre Dothraki de l’épouse du chef, Daenerys Targaryen.
    C’est comme si on avait nommé quelqu’un “Mother of Dragons” 🙂

  3. Le fils de Nicolas Cage s’appelle Kal-El… Les stars aussi le font… Enfin ce qui est à retenir surtout c’est “pauvres gosses”…

  4. Arya est un prénom qui existe réellement… Mais il s’écrit plus Aria il me semble.. mais je l’avais déjà entendu avant Game Of Thrones 🙂

  5. eephyne << "Et la fille de Robin Williams s’appelle Zelda…"

    Zelda est un prénom tout ce qu'il y a de plus commun, plus très usité de nos jours, certes, mais donné avant la naissance de la saga. D'ailleurs, la femme du créateur de la saga s'appelait Zelda il me semble, d'où le nom de la princesse…

  6. Sauf que pour Excel, c’est déjà le prénom de l’héroïne de Excel Saga. Il y a donc surement plus de chance que le prénom vienne de là plus que du tableur; d’un autre coté, je ne sais pas si c’est mieux, Excel Saga étant surement la résultante d’une rencontre entre japonais et la drogue.

  7. Aerith c’est pas mal du tout je trouve ^^ j’ai appellé ma chienne youffie et on l’a surnomé wifi xD hahaha rien a voir mais je voulais le dire xD

  8. Ma cousine boss aux états civils de ma commune. Dès fois elle nous sort de ses trucs ….. Genre une mère qui ne comprenait pas qu’on ne puisse pas excepter “Richard hearth of lion” comme prénom… ou alors un gars qui s’est pointé en voulant prénommer son gamin “X152816WT817CENTORIS” (enfin un truc du genre) en mémoire de son grand père qui avait découvert une étoile et l’avait nommé comme ça……

  9. mes parents m’ont bien appelé Kévin.. L’adolescence de ces enfants ne devraient pas être plus difficile que la mienne 😀

  10. Aria ? C’est le nom de la chienne de ma mère.

    Pauvres gosses ! C’était déjà pas facile avec les Dylan, Brandon, Brenda (inspirés de la série 90210 des années 90). Si j’ai un autre fils (Shawn, en cherchant un prénom, on regardait Shaun of the Dead… on a juste américanisé), je l’appellerai soit Drek’Thar, soit Thrall. Si c’est une fille, Sylvanas (Pas taper, c’est pas vrai !!) 😀

  11. Le fils de ma copine se prénomme Aria. C’est une prénom iranien tout ce qu’il y a de plus normal, et qui n’a rien à voir avec Games of Throne (et oui, c’est bien un prénom masculin à l’origine, contrairement aux usages occidentaux qui ont changé le genre tout comme on l’a fait pour le prénom russe Sacha).

  12. Je connais des parents qui ont nommé leur fille Marie-Yolande…sans avoir conscience de la référence.
    Bien leurs précédents enfants ont tout de suite fait le rapprochement, mais le mal était déjà fait.

  13. Les greffiers ont un droit de refus pour les prénoms seraient contraire aux intérêts de l’enfant.

    En France, changer de prénom est possible et même assez facile, il suffit de convaincre une personne, le juge des affaires familiales, que son prénom est ridicule ou qu’il porte préjudice.

  14. Je vois pas en quoi “Aéris” c’est dérangeant comme prénom. Je suis assez fan de “maëlis” comme prénom, et y’en a pas mal qui le porte.

    Faudrait peut être que celui qui a écrit cet article, se rende compte que ce n’est pas parcequ’un prénom est utilisé dans un jeu vidéo qu’il n’existait pas avant…

  15. hihi Perso je l’ai échapper belle, Je me prénomme Mistral, et elle hésitait ( ma petite maman ) avec Aragorn _ _’

  16. Y’en a bien qui ont appelé les jumeaux “babord” et “tribord”, oui parce qu’ils étaient fan de voile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode