Passer au contenu

HBO : et deux saisons de Game of Thrones en plus, deux !

La quatrième saison de Game of Thrones a à peine démarré sur HBO que déjà, le réseau câblé américain en a commandé deux supplémentaires. Au risque…

La quatrième saison de Game of Thrones a à peine démarré sur HBO que déjà, le réseau câblé américain en a commandé deux supplémentaires. Au risque de faire planter à nouveau HBO Go, la plateforme en ligne de la chaîne.

sad_sam_game_of_thrones

Le réseau américain a annoncé cette reconduite hier, au lendemain de la diffusion du pilote dans lequel, avouons-le, il ne s’est pas passé grand chose. HBO espère que pendant ces deux prochaines saisons, les showrunners David Benioff et D.B. Weiss continueront de se surpasser. Au risque d’aller plus vite que la musique, puisque l’auteur des romans, George R.R. Martin, en est au cinquième ouvrage d’une saga qui devrait en compter sept (ou huit).

Que vont recouvrer ces cinquième et sixième saisons ? On sait que les troisième et quatrième saisons de la série se basent sur le troisième livre. Les deux livres suivants, Un festin pour les corbeaux et Une danse avec les dragons, se déroulent en parallèle du troisième tome, mais ils prennent place dans d’autres lieux de Westeros. Il est probable que les showrunners fondent les deux ouvrages en une seule saison, mais il leur faudra tailler dans le contenu à la pioche étant donné les volumes.

Cette annonce intervient alors que Martin n’a toujours pas conclu son épique saga. Que les fans de la série TV se rassurent : même s’il devait arriver un malheur à l’auteur, les producteurs de HBO ont obtenu des indications sur la fin de l’histoire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Le gars qui a écrit n’a clairement pas lu les livres… Les saison 3 et 4 se basent sur les tomes 3 et 4, selon les personnages! Ce qui se passe avec les Martell dans la saison 4 est du ressort du 4e livre par exemple. Et le tome 4 suit temporellement le tome 3 mais se passe dans le Sud de Westeros. Les 2/3 du tome 5 se passent en même temps que le tome 4 et raconte ce qui se passe dans le Nord de Westeros et à Essos. Le dernier tiers fait fusionner les 2 lignes spatiales à nouveau en une seule histoire.

  2. A Feast for Crows et A Dance with Dragons ne sont PAS en parallèle du/des troisième(s) tome(s). Ils sont en parallèle l’un de l’autre au début de A Dance with Dragons, la suite du dernier livre continue l’histoire.

  3. “Les deux livres suivants, Un festin pour les corbeaux et Une danse avec les dragons, se déroulent en parallèle du troisième tome”
    euh… non.
    La moitié du tome 5 se passe en même temps que le tome 4 qui lui se situe après le tome 3.
    Bon cela dit, vu les libertés prises avec l’adaptation, on va avoir le droit à deux saisons de parties de jambes en l’air et pis c’est tout :^p

  4. @BS : ne la ramene pas si c’est pour dire des anneries… La saison 4 est bien adaptée de la seconde moitié du tome 3, ca va peut être débordé sur le début du tome 4, mais ca change rien.
    L’auteur de l’article se trompe seulement en disant “Les deux livres suivants se déroulent en parallèle du troisième tome”. Il sont effectivement parallèle, mais à eux memes, pas au tome 3.

    Après concernant l’article, dire qu’il ne s’est rien passé dans cet épisode… C’est vraiment regarder la série juste pour de la bagarre.

  5. Pour faire simple sur le début de la saison 4 :
    Elle reprend la fin des noces pourpres, ce qui correspond au tome 8 dans l’édition française (et 3 dans l’originale). Et elle poursuivra sur le tome 9 “La Loi du régicide” (toujours le tome 3 en VO).
    On ne sait pas si ça débordera plus loin.

  6. Parfois c’est mieux de dire “je sais pas” plutôt que de faire genre on s’y connait ( moi-même je ne connais pas les livres), et dire qu’il ne s’est rien passé au pilote aha

  7. @ Celcius complètement d’accord, ça pue à force vos gif animés, et encore celui là est soft, certains sont tellement rapide qu’ils ne donnent même pas envie de lire l’article. Vraiment du pseudo journalisme sur le JDG !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode