La fête est finie, les ministres accros aux réseaux sociaux, Candy Crush et tweets en tout genre vont devoir entamer leur sevrage. Tel en a décidé le président de la République. Nouveau premier ministre, nouveau cap, nouvelles consignes.
Ce mercredi 9 avril, après le Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement et ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, a ainsi annoncé que les téléphones portables seraient désormais exclus de tous les Conseils des ministres.
Selon le Nouvel Obs, cette décision du président, testée la semaine dernière, aurait porté ses fruits. François Hollande justifierait cette mesure par des soucis de concentration.
« C’est un atout fantastique, mais ça fait que dans des moments où on doit être concentré, il peut arriver d’utiliser son portable… » a précisé le porte-parole du gouvernement. Ajoutant que « chacun aura à écouter, et plus à pianoter sur ce magnifique outil »
S’il en est une qui ne doit pas regretter sa sortie du gouvernement c’est bien Cécile Duflot. Cette adepte des réseaux sociaux qui tweete comme elle respire n’aurait certainement pas accueilli cette mesure avec philosophie : trop des bolosses dans ce gouvernement !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est exactement le genre de trucs qui m’intéresse dans la gestion de l’état.
Du moment que l’on a le droit de mettre sur écoute lol
Ah, bah fini Candy Crush Saga pendant que monsieur le ministre ou madame la députée blablate sur comment remonter l’économie en détruisant plus d’emplois et en augmentant les impôts ! ^_^
Ah, je comprends enfin pourquoi Duflot ne voulait plus être dans le gouvernement….
première chose d’utile depuis son élection, suffit qu’il interdise aussi la sieste et peut etre qu’ils font se mettre à bosser.
@Drakomord tu sais ce qu’est un conseil des ministres???
Ils devraient également interdire les journaux, l’assemblée ressemble vraiment à une cours de récrée…
c’est sûr qu’avec des tweeteuses et accro des combinaisons de 5 super bonbons, on était bien gouvernés.
Qu’on fasse travailler cette bolosse de Duflot ça la sortirait un peu, lui apprendrait la vie à cette … j’ai même pas de mot adapté.
#3 et #7 on parle du conseil des ministres pas de l’assemblée non ? -_-
Vous devez être le genre de personne parlant de B quand on pose une question sur A … et après on se demande pourquoi la France va mal et que les Français ne se comprennent pas
la photo est retouchée ou ils ont presque tous adopté une couleur vestimentaire plus UMP ?
Jouz -> ….Tu te rends bien compte que les couleurs de l’UMP sont les mêmes couleurs que celles qui symbolisent la France..?
Je ne comprends que l’ Elysée ne soit pas un lieu sous cocon qui interdise aux ondes téléphoniques de passer, notamment dans les salles de réunion !
C’est quand même hallucinant qu’il faille en arriver la. On se croirait dans une classe d’école.
Ohh les gars!!! vous dirigez le pays, sortez vous les doigts un peu.
@Error32 dans les conseils d’administration des plus grosses boites les gens utilisent leurs phones dans les réunions dans les formations…
Partout cela devrait être implicite mais le dire c’est mieux!
@Styx Il faut quand même différencier, utilisation Pro et Perso. Le gars qui reçoit des docs ou des chiffres importants pour la réunion par ex… c’est légitime. les autres non
1h ou 2h de mode avion, ça va pas les tuer mince XD
Un gamin qui joue avec son portable en cours se le fait confisquer.
Un gamin qui parle en classe avec son professeur n’est pas coupé intempestivement par un autre enfant.
Ce sont des règles de bienséance et il est hallucinant de constater qu’elles ne sont même pas respectées par des personnes censées représenter la caste dirigeante.
Ça joue et téléphone en réunion, ça coupe constamment la parole lors de “débats” que je qualifierais de pugilats.
Ce n’est tout de même pas compliqué d’oublier son portable le temps d’une réunion importante…