Passer au contenu

Guerre des brevets : Apple demande 2,19 milliards à Samsung

Nouvelle saison de la série judiciaire Apple vs Samsung, embarqués depuis 4 jours dans un nouveau procès Apple a revu à la hausse ses exigences. Le…

Nouvelle saison de la série judiciaire Apple vs Samsung, embarqués depuis 4 jours dans un nouveau procès Apple a revu à la hausse ses exigences.

a-v-s


Le montant est finalement supérieur à celui anticipé par Apple qui tablait sur 2 milliards. Suite aux examens d’un expert recruté par Cupertino, il a revu ce chiffre à la hausse à 2,191 milliards très exactement.

Ces chiffres sont ceux des pertes estimées de la Pomme entre août 2011 et fin 2013 sur la base de 5 brevets concernant le software sur 10 appareils en cause pour 37 millions de terminaux sud-coréens vendus pendant la période. Le tableau ci-dessous, publié par The Verge, résume assez bien la chose.

tableau

Samsung exige dans sa contre-attaque la somme de 6,9 millions de dollars. Le procès devrait durer 4 semaines, les juges prononceront alors leur verdict. L’issue du procès est incertaine, notamment car il sera fait appel à un jury populaire, les enjeux financiers seront toutefois fixés par le juge.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. On en a marre de ces conneries… Proposez nous des modèles innovants a des prix raisonnables plutôt que de passer du temps sur ce genre de choses sans intérêt pour l’utilisateur final !!

  2. Ouais, enfin, ce ne sont pas de vrai brevets quoi.

    Je ne suis fan ni d’Apple ni de Samsung. Mais bon, excusez-moi, c’est pas le slide-to-unlock qui a fait perdre des parts de marché à Apple.

  3. Ok.

    Moi ce que je comprends pas, c’est comment on peut à la base accepter une plainte qui porte sur le Slide To Unlock alors qu’on le retrouve sur tous les smartphones mais en s’en prenant qu’à un constructeur.
    Et d’autant plus quand c’est propre à Android et donc à Google.

  4. Et ce sont juste 40 millions de ventes Samsung en 2 ans ?
    Ce n’est pas les Galaxy donc….vu que leurs ventes sont bien supérieures pour chaque modèle en fait….logique.

  5. Le plus drôle dans l’histoire, c’est le terme “brevet”.
    On peut se demander comment le “slide to unlock” ait pu devenir un jour être un brevet.
    Mais bon, Apple est bien le détenteur du rectangle arrondi…

  6. “j’ai inventé l’eau chaude, je vous attaque et vous oblige à me donner X euros par litre bu depuis le début de mon brevet !”

    … ils s’en tappent completement d’être rentables sur un téléphone en fait, maintenant ils font leur chiffre d’affaire en taxant leurs concurents -_-

  7. C’est de plus en plus ridicule…

    Et Apple juge à combien les pertes à cause de l’image de merde qui prend de plus en plus d’ampleur à cause de tout ces procès? -__-‘ ^^

  8. Je remarque qu’à force , y a plus grand monde pour défendre Apple.

    Demander 2 Millards pour des brevets comme ça, franchement c’est du foutage de gueule!!
    Le pire c’est que ça passera, Samsung n’a aucune chance face à des juges, jury,… Américains.

    Je me demande ou ils l’ont pris leur expert, parce que à la rigueur je veux bien que le Slide to Unlock du Galaxy S soit remis en question(Ce n’est pas le cas apparemment, surement pas assez vendu 😉 ) mais celui du S2 dés le départ c’était une image de veille à déplacer pour déverrouiller.

  9. C’est des brevets logiciels, ils ne sont valables qu’aux US.
    Je doute que la somme soit proportionnée à ce petit marché, c’est un peu étonnant.
    Après je suis bien content qu’on ne puisse pas breveter des trucs aussi bateau en Europe.

  10. Pendant qu’Apple fait ses petites magouilles, Google avance vite sur son projet de smartphone modulaire et va ainsi révolutionner le marché des smartphones en 2015. Chacun ses priorités…

Les commentaires sont fermés.

Mode