Passer au contenu

Boston Dynamics : le robot bipède Atlas bientôt autonome

Récemment rachetée par Google, la firme Boston Dynamics a présenté cette semaine les dernières évolutions de son robot bipède Atlas. Déjà capable de marcher et de…

Récemment rachetée par Google, la firme Boston Dynamics a présenté cette semaine les dernières évolutions de son robot bipède Atlas.

Déjà capable de marcher et de monter des escaliers en parfait équilibre, l’Atlas serait désormais en mesure de tracer un itinéraire optimal pour atteindre un objectif et même de se placer idéalement pour saisir un objet tel qu’une porte ou une poutre qui viendrait lui faire obstacle.

En somme d’importants progrès (probablement permis par les multiples investissements du géant de Mountain View) qui démontrent une nouvelle fois que ses concepteurs espèrent bien atteindre leur objectif à savoir en faire un robot quasi-autonome capable de conduire des véhicules et d’entrer dans un bâtiment. Sarah Connor n’a qu’à bien se tenir, son prochain adversaire pourrait se nommer Google …

atlas-boston-dynamics-google

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Flippant et rassurant à la fois, pour le côté ”Sarah Connor”, et rassurant car il serait plus judicieux d’envoyer ses robots sur Mars sans prendre de risques 🙂

  2. vivement qu’ils prennent le contrôle du monde et nous extermine tous, nous les humains trop bêtes, trop cons, trop arrogants, trop inutiles.

  3. Si on laisse un robot conduire et qu’il a un accident et tue quelqu’un, c’est les devs du robot qui iront en taule ? 😀

  4. “Si on laisse un robot conduire et qu’il a un accident et tue quelqu’un, c’est les devs du robot qui iront en taule ?”

    ———-

    non, ils “seront en tôle” 😉

  5. Avec cette musique, ces mouvements, et ses leds bleues sur le ventre, bientôt sa sera un champion de tecktonik !

  6. Autonome, autonome, c’est vite dit.
    L’équipe estime qu’ils pourront débrancher Atlas et le faire fonctionner en autonomie énergétique pendant 30 secondes d’ici 6 mois.
    Il y a encore du boulot !

  7. Bablic, même si Asimo est plus agile ou semble plus abouti, je doute qu’il puisse ramasser une poutre. C’est comme comparer une Smart et un Caterpillar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode