Franco-Canadienne âgée de 39 ans et résidant à Londres, elle est élue à l’Assemblée en tant que représentante des Français établis hors de France. Elle s’est notamment fait connaître en participant à l’élaboration d’un rapport – publié en octobre – sur la stratégie numérique de l’Union européenne avec Hervé Gaymard, ancien ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie du gouvernement Raffarin. Elle y plaidait alors notamment pour “faciliter l’accès au financement de l’innovation via les outils de capital-risque” et la création d’un fonds paneuropéen pour accompagner les start-up.
C’est donc à elle que reviendra la lourde tâche d’exporter la “french Tech” hors de l’Hexagone et sa proximité avec la capitale britannique devrait être un sérieux avantage pour cela. Inversement, elle pourra également rapatrier certaines idées de la “Tech-City” londonienne. Un choix intéressant par certains égards donc.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Est-ce qu’elle a l’accent Québécois ?
Et le cumul des mandats alors !!!
Mouarf, mouarf, mouarf…
Elle est maire ou secrétaire d’état? Faut savoir
Elle a un profil très intéressant, mais pourra t’elle tenir bon devant le représentant de la France du XXème siècle : Montebourg ?
“Elle est maire ou secrétaire d’état?”
Maire en Angleterre? MDR!!!
Et Fleur PELLERIN !! pour une fois qu’on avait un ministre qui tenait la route, brillante polyglotte. Fait vraiment n’importe quoi Flamby.
Allez voter brave gens et faite votre choix entre la peste et le collera.
A quand le gros barbu programmer qui sait enfin de quoi il parle une position de secrétaire d’état du numérique ?
@luxsypher : le problème des gros barbus programmeurs, c’est qu’ils ne comprennent pas grand chose à l’entreprise et à la politique.
On ne veut pas d’un Wozniak à la tête de quoi que ce soit justement parce qu’il est gros, barbu et qu’il n’a pas le sens des affaires…
C’est pour ça que les gagnants sont des hommes d’affaires et rarement des ingénieurs – à l’exception notable de Sergei Brin et Larry Page pour Google (qui ont rapidement embauché Schmidt pour les aspects administratifs) et Bill Gates pour Microsoft.
Jobs (et Cook), Bezos et Zuckerberg ne sont pas de grands techniciens. Ce sont juste d’excellents gestionnaires. Et c’est de ça qu’on a besoin pour gérer l’économie numérique en France.
@wucleus : une polyglotte au commerce extérieur, c’est pas trop mal du coup. Surtout que la dame avait un peu de mal avec les startups qui présentent mal…