Passer au contenu

6 To à 7200 rpm chez Seagate

Face aux SSD, les HDD n’ont pas beaucoup d’autre choix que de miser sur la capacité. Seagate l’a bien compris et annonce par le biais d’un…

Face aux SSD, les HDD n’ont pas beaucoup d’autre choix que de miser sur la capacité. Seagate l’a bien compris et annonce par le biais d’un communiqué l’arrivée d’un disque 3,5 pouces affichant une capacité de 6 To, sur sept plateaux.

seagate-enterprise-Capacity-3-5

Baptisé Enterprise Capacity 3.5, il est pour le moment destiné au marché professionnel avec une interface SAS 3 à 12 Gb/s, on  pourra tout de même opter pour une version de SATA 3 à 6 Gb/s. Outre la capacité, Seagate offre également une vitesse de rotation de 7200 tpm afin de réduire les temps d’accès.

L’objet sera disponible au printemps, pour un prix qui n’a pas été communiqué. On ne pourra se la procurer que par le biais du grossiste de Seagate. On espère que la chose sera ensuite proposée à monsieur tout le monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. “Face aux SSD, les HDD n’ont pas beaucoup d’autre choix que de miser sur la capacité.”

    Rien à voir. C’est juste dans la continuité des choses. Dans le monde Pro, on a juste besoin de plus en plus de stockage pour garantir l’intégrité des données(Sauvegarde,Archivage…) .
    Et le TTD des HDD entreprise est de loin supérieur à n’importe quel SDD.

    Après avoir tester plusieurs marques, je déconseille Seagate de façon générale, le meilleur rapport fiabilité\Prix je l’ai trouvé chez WD

  2. Je ne comprends pas bien l’intérêt d’une interface 12Gb/s sur un disque dur à plateaux, qui plus est en 7200tr/mn. Sur un SSD ou un 15000tr/mn, je dis pas, mais là….. C’est un peu utiliser un tuyau de 1m de diamètre pour faire passer une bille.

  3. @Wayne “Seagate a des problèmes récurrents de fiabilité, mieux vaut se fournir chez WD ou HGST/Hitachi”.

    J’ai connu la perte d’un HDD à plusieurs reprises et leurs déboires :
    Scan des secteurs défectueux
    récup des données
    Formatage bas niveau etc…

    Pour info j’ai eu des retours SAV chez Seagate et WD ( des 1T ) et le SAV a été exemplaire dans les 2 cas.

    Ça fait environ 3 ans que je me suis fourni chez Seagate (4x2To + 1 x 4T), les disques à cette période étaient déjà fiables, les prix ont joués en faveur de Seagate. Je souhaitais absolument avoir les mêmes modèles et la même marque par simplicité (MAJ firmware/pilotes/ RAID/ NAS etc.). Je ne regrette pas car j’ai pas eu de soucis avec mes HDD.

    Sinon, pour les “vrais” chiffres c’est par ici :
    http://www.hardware.fr/articles/893-6/disques-durs.html

Les commentaires sont fermés.

Mode