Passer au contenu

Samsung : la montre Gear Solo sera autonome

Samsung est loin d’en avoir terminé avec les montres connectées. Le constructeur a dévoilé dans la foulée du Galaxy S5 les Gear 2 et la très…

Samsung est loin d’en avoir terminé avec les montres connectées. Le constructeur a dévoilé dans la foulée du Galaxy S5 les Gear 2 et la très intéressante Gear Fit. Ces montres nécessitent une connexion permanente à un smartphone afin d’afficher informations et notifications; cela ne sera pas le cas du prochain modèle.

samsung-gear-fit-live-01-600x404
La Gear Fit.

Samsung préparerait en effet une nouvelle smartwatch dont la particularité est d’être complètement autonome : grâce à un slot SIM, elle coupe le cordon ombilical avec un mobile. Le Korea Herald rapporte que cette future montre sera donc capable de passer et de recevoir des appels sans besoin d’un smartphone.

Le bureau en charge de la propriété intellectuelle en Corée du Sud, source fiable du site (qui s’autorise bien des libertés en matière de respect du secret des marques) donne même le nom de ce prochain produit : Gear Solo, ce qui semble tout à fait indiqué.

Le périphérique devrait être disponible au catalogue de l’opérateur coréen SK Telecom, et il pourrait être proposé à l’international un peu plus tard. Ce type de montre autonome n’a rien d’original, plusieurs autres constructeurs (de plus petite envergure que Samsung) s’y sont déjà essayé. La dernière annonce en date est vieille de quelques jours seulement : Will.i.am des Black Eyed Peas est en plein développement de son propre modèle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Je trouve ça vraiment pas mal au final.

    Quand on sort en soirée (style boite de nuit) par exemple et qu’on veut pas se trimbaler son phone, eh bien tu fous ta puce dans la Gear Solo et tu laisses le Note à la maison. Pas besoin de plus pour recevoir un éventuel appel (ou en passer un en cas d’urgence) ou répondre à des petits sms.
    Et au moins pas le risque de perdre ton téléphone ou te le faire voler.

  2. Non mais surtout, ce qui me choque, c’est que du coup, si on téléphone, faudra obligatoirement un kit bluetooth …
    Ou alors conversation en haut parleur, et bye bye respect des gens, et bye bye l’intimité …

    Mais si on a un kit bluetooth, on perds l’intérêt du côté Solo (autant avoir un smartphone dans la poche et avoir l’oreillette bluetooth quasiment).

  3. @KotS, j’aime l’ironie de ton message 🙂 Ca traduit bien l’idée que les montres connectées ont été créées artificiellement pour combler le manque de mobilité des écrans > 5″

    “J’ai une bête de smartphone, mais jl’ai pas sur moi, il est trop gros” :’)

  4. @spiral123 : Oui mais je pense pas que ce soit un secret franchement.
    Après au-delà de ça, c’est surtout un jouet pour adulte j’ai envie de dire.

  5. A chaque fois que je vois cette photo, je vois un radio-réveil ou une horloge sous Android… Du coup c’est la déception quand je réalise que c’est une montre. Il reste les docks, mais c’est la malédiction des propriétaires de téléphone Android, les docks les plus sympas sont sous iOS. 🙁

  6. @vinc tu l’as vu en vrai c’est la plus belle du moment!
    Mais le reproche lors de la prise en main c’est le manque d’interaction sans portable et sans doute la solo doit combler ce vide!

  7. Moi ce qui me gêne c’est juste que l’écran n’est pas orienté du bon coté pour être ergonomique (enfin sa doit être une question d’habitude mais ce ne sera plus le même geste que lorsqu’on regarde nos montres actuellement) sinon je suis intéressé pour 99€ sauf qu’elle est à 199€

  8. @auronis je pense que par exemple les montres seront une flopée sur le store! Je ne savais pas que le bracelet était amovible, là c’est un plus, les designers d’accessoire vont pouvoir s’en donner à cœur joie d’autant plus qu’elle est gratuite avec le s5 maintenant!
    Mais je suis sure qu’ils peuvent faire mieux mais faute de mieux on se contente comme on peut!

  9. L’interet est par exemple de pouvoir courir avec juste la montre au poignet. Elle meme connecté a google map, runkeeper ou autre logiciel de running. Sans avoir à se trimbaler son smartphone dans la poche ou accroché au bras. Ce n est qu’un exemple, mais ayant la gear 1, j’apprecierais vraiment d’avoir la 2 MAIS autonome avec pourquoi pas le gps integré ou d’autres gadget du genre. C’est très interessant, surtout aux vues des prix des montres de running qui coutent 200 a 450 euros pour bien moins de fonctionnalitées. Si en plus on peut laisser de temps en temps sont telephone a la maison (ciné, soirée, courses….) sans etre non plus totalement injoignable et bien tant mieux 🙂

    Ca reste pour une “niche” de geek, une poignée de personne. Mais avec un prix aggressif avec les ODR comme sait le faire samsung, je signe tout de suite.

Les commentaires sont fermés.

Mode