C’est à notre confrère Edge que Peter Molyneux a parlé “d’extension dispensable”. Le monsieur détaille.
C’est peut-être parce que nous sommes en Angleterre, et que nous n’utilisons pas vraiment tous les fonctionnalités liées à la télévision, mais ça ressemble de plus en plus à une blague. Mon fils et moi nous nous mettons devant la console et nous lançons des mots au hasard, et ça ne marche pas.
Microsoft aurait pu réduire le cout de la Xbox One [en supprimant le Kinect de l’offre standard]. Je suis certain qu’il va commercialiser une Xbox One sans Kinect. Ça serait impensable qu’il ne le fasse pas.
Possible, mais assez improbable dans les temps actuels. Les pontes de Microsoft ont répondu plusieurs fois à ce sujet, martelant que Kinect faisait partie de l’expérience globale proposée par la société américaine (“jamais sans Kinect” avait dit Phil Harrison). Le cas échéant, cela reviendrait une nouvelle fois, pour Microsoft, à retourner sa veste.
On imagine néanmoins que le constructeur pourrait revenir sur sa décision dans le cadre d’un plan de relance de la machine, comprenez, si de gros intérêts économiques sont en jeu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.