Passer au contenu

iWatch : nouvelles fuites qui suivent la logique

Instant rumeur que l’on doit aujourd’hui à l’Economic Daily News. Le quotidien chinois cite la “bill of material” (la liste des composants) de l’iWatch qui a…

Instant rumeur que l’on doit aujourd’hui à l’Economic Daily News. Le quotidien chinois cite la “bill of material” (la liste des composants) de l’iWatch qui a apparemment fuité.

iwatch

Il en ressort deux informations principales : la première est que la montre connectée d’Apple devait être dévoilée durant le troisième trimestre 2014, ce qui laisse la porte entr’ouverte pour septembre. Si les pièces s’emboîtent, Apple adopterait donc une logique à la Samsung avec un téléphone à grand écran accompagné par une montre.

La stratégie semble d’autant plus sensée que Re/code a récemment publié des documents (dont l’image ci-dessous provient)internes de la pomme montrant une véritable prise de conscience de Cupertino que le marché des téléphones à petit écran commençait a avoir fait son temps.

iphone-screen

La seconde est que plusieurs composants de la smartwatch seraient liés à la biométrie : mesure du rythme cardiaque et de la pression artérielle sont par exemple cités. C’est encore en ligne avec les premières fuites à propos d’iOS 8 et de Healthbook. Cela prend forme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Mesure de la pression artérielle ^^.
    Oui oui…
    Puis aussi un détecteur/éradicateur de cancer intégré non?

  2. @Counchala Bah ouai quoi, qui aurait pensé a un capteur biométrique pour l’iPhone ?

    @JDG Ce serait pas mal de mettre la liste des composants utilisés étant donné que c’est ce dont vous parlez en début d’article…

  3. @Ethan : la Moto c’est wait and see :
    – le dernier truc Motorola avant Lenovo? Suivi?
    – Le mystère de la barre noire
    – Épaisseur, le visuel est très photoshopé face a quelques videos portées en main.

    Et pour Apple, ils commencent à être à la traine! Lorsqu’ils feront un truc, les concurrents sont dejà plus que prêts ! Exemple la prochaine montre de Sony sera étanche, Samsung ajoutera les fonctionnalités qu’Apple annoncera, etc

  4. Sa fait longtemps que c’est pas sortie de moi mais “lol”, Apple qui dit : (traduis approximativement) “Les entreprise concurrente dépense de maniéré “obscène” l’argent en pub pour améliorer leurs image”, paye l’hypocrisie de Apple !

  5. J’aime la phrase “improved… in some case their ecosystem” Ils ne doivent pas avoir les mêmes téléphones android que nous 🙂

  6. iWatch… j’y crois toujours pas :/

    A part affaiblir encore l’image de marque qu’ils ont, je ne vois pas trop a quoi ça va leur servir :/

    Si je faisais parti du conseil d’Apple je mettrais mon VETO contre une montre

  7. Comme un lendemain de gueule de bois, ah c’est maintenant qu’ils voient que la concurrence propose un excellent rapport qualité/prix

  8. Apple me fait penser à l’industrie automobile américaine : les meilleurs il y a 40 ans mais qui sont restés toujours sur les mêmes schémas : résultat aux US on ne voit que des japonaises, coréennes, allemandes, et des Ford et GM pour les déshérités, mis à part les Corvette, Mustang, et très gros 4×4 haut de gamme !
    Dieu Jobs avait dit : pas de ci, pas de ça, pas de grands écrans, etc, etc, et pendant ce temps les clients, eux, en demandent, lors l’iWatch elle risque d’être complètement déconnectée, notamment en prix !

Les commentaires sont fermés.

Mode