Passer au contenu

Coupe du Monde 2014 : Didier Deschamps privera les Bleus de réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font aujourd’hui partie de notre quotidien. Les joueurs de foot aussi s’y sont mis et ils partagent leurs exploits sur Twitter ou Facebook….

Les réseaux sociaux font aujourd’hui partie de notre quotidien. Les joueurs de foot aussi s’y sont mis et ils partagent leurs exploits sur Twitter ou Facebook. Aujourd’hui, Didier Deschamps a annoncé que l’équipe de France de football allait être privée de réseaux sociaux pendant la prochaine Coupe du Monde.

BjuhhnFCQAApLe9

C’est Europe 1 qui affirme la chose. Les joueurs de l’équipe de France ne pourront pas poster de Tweets ni de statuts Facebook pendant leur séjour au Brésil, leur coach leur ayant très fortement déconseillé. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’usage des réseaux sociaux peuvent déconcentrer les joueurs, plus focalisés sur leur image que sur leur prochain match. De plus, cela éviterait les éventuelles fuites concernant la vie au sein du groupe.

Mais la principale raison sera bien entendu d’éviter tout conflits lors de la compétitions. En effet, des messages sur les réseaux sociaux pourraient créer la polémique ou semer la zizanie dans le groupe. Imaginez un joueur qui accuse un autre sur Twitter après une lourde défaite. Cela, Deschamps n’en veut pas, surtout après les problèmes d’images survenues lors de la coupe du monde 2010 et l’Euro 2012.

Reste le problème des compagnes des joueurs. Beaucoup d’entre elles sont actives sur les réseaux et il se pourrait que la fédération leur demande de lever le pied au mois de juin.

La Coupe du Monde débutera le 12 juin prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Perso ça ne me dérange pas, Deschamps fait ce qu’il pense nécessaire pour son équipe, c’est lui qui est en charge !

  2. okay prochaine étape dédé : si tu pouvais également mettre fin à leurs coupes de cheveux de merde !

  3. @Jack : ce ne sont pas des simples citoyens qui regardent la coupe du monde à la tv. Ils font partie d’un groupe et d’un projet, pour des enjeux qui dépassent tout ce que tu peux imaginer. Ils sont soumis à des règles strictes qui sont normales, logiques et même souhaitées. C’est le cas dans beaucoup de projets d’ailleurs (grands groupes, militaires, diplomates etc.).

  4. Ils vont bien réussir à faire passer les Français pour des guignols comme en Afrique du sud pas besoin de tweeter la dessus en plus.
    Mais bon, je dis ça mais je m’en tape Royalement!!!

  5. @Kamoulox Au delà de ce que l’on peut imaginer ? Tu compare un événement certe mondial et ô combien important sur bien des points au militaores et diplomates ?
    De vous deux je ne sais pas lequel exagère le plus.

  6. @virii : Et ça se moque gratuitement de Ribéry sur ses capacités intellectuelles… Faire un choix de vie définitif à 12 ans, se louper, aller bosser sur les chantiers mais continuer à croire en sa chance de footballeur, et finir dans le meilleur club du monde, avant 30 ans, ça se respecte avant tout. Bien sur il a fait beaucoup de conneries, mais dans ce cas, attaque sur les conneries faites, pas sur le fait qu’il soit mauvais en orthographe…

  7. @Waldoo il a raison la fifa est la plus grosse boite du monde et pour ces salariés que sont les équipes nationales c’est très important!
    Beaucoup qui parle d’honneur nationale ou de knysna, des kakous, oublient bien souvent que le nom complet c’est équipe de france fifa….
    Donc oui la coupe du monde est un enjeu stratégique pour cette boite…

  8. Ah merde, c’est vrai, encore des gogoles qui vont klaxonner comme des cons en bas de chez moi 🙁

  9. Comme dit didier deschamps : “mais la routourne tourne”.

    Un enseignement qu’il faut méditer…

  10. @Waldoo : aucun jugement de valeur, je ne compare pas l’incomparable, je donne juste des exemples de projets / organisations qui mettent les règles au dessus des “libertés individuelles fondamentales”. Ceci étant dit, c’est d’ailleurs le cas dans beaucoup d’entreprises où les réseaux sociaux sont bannis (mais restent accessibles via smartphone…)

  11. En même temps, c’est pas comme si ce qu’ils avaient à dire était intéressant…

    “”C’est vrai qu’on vient de jouer contre une équipe qui sont vraiment très forte””

  12. On peut dire ce qu’on veut de Ribery, il n’empêche que c’est la preuve vivante que le plus gros des abrutis peut se faire des millions en tapant une balle =D

  13. @dragunova : Dixit le mec qui irait à l’hosto après juste une séance d’entraînement! 😀
    Les mecs qui parlent du sport comme si c’était facile me feront toujours rire… Qu’ils sont intelligents…

    Didier Deschamps a bien raison.
    A Knysna, si les discussions internes étaient restées dans les vestiaires, l’histoire se passerait sans doute autrement!

Les commentaires sont fermés.

Mode