Passer au contenu

Battlestar Galactica au cinéma

La série Battlestar Galactica a ravi les fans de SF de 2004 à 2009. Elle même inspirée d’une série des années 70, BG va avoir le…

La série Battlestar Galactica a ravi les fans de SF de 2004 à 2009. Elle même inspirée d’une série des années 70, BG va avoir le droit à une adaptation cinématographique sous la houlette d’Universal.

Screenshot_8

Et le film sera une réécriture complète de l’histoire, selon Variety. En effet, Universal va totalement “rebooter” l’univers, afin de le rendre plus simple à comprendre pour les non initiés qui n’ont pas suivi la série. Les acteurs des années 2000 ne seront donc pas de la partie et le scénario reprendra depuis le début.

C’est Jack Paglen qui s’occupera du scénario. Il a déjà pris la plume pour le film Transcendance qui sort au mois de juin et est en train de plancher sur Prometheus 2. Notons également que Glen Larson, le créateur de la série de 1978, officiera en tant que producteur.

Bryan Singer a un moment été attaché au projet, mais son retour aux commandes de la saga X-Men chez la Fox a mis un terme à la collaboration.

Sortie de Battlestar Galactica, le film… dans les prochaines années.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Wouah… j’espère que ce n’est pas qu’un film, car si on doit commencer au commencement …
    La création des cylons, leur exil, leur retour, les combats, etc …
    Ca risque d’être chaud de faire tenir ça dans un seul film.
    Ca me fait penser que j’ai décroché à la 4ème saison, et que je devrais terminer cette série qui était pas mal …

  2. A M E N !
    Effectivement un seul film risque d’être difficile. Mais ne serait-ce que la 1ere Guerre, ou encore l’annihilation des 13 colonies… olalalaaa

  3. +1 wiinner, si ça se résume à un film, ça risque d’être pauvre au niveau scénario par rapport à la série, mais je suis quand même impatient de voir ce que ça va donner après avoir dévoré toutes les saisons et les films en quelques semaines 🙂

  4. C’est certain que dans BSG, on peut passer outre un certain nombre d’épisodes, mais c’est vrai que je vois mal comment on peut raconter autant de choses en 2 ou 3 heures. Déjà que le premier et le dernier épisode de la série ne tiendraient pas en 3h…

  5. Ils l’ont dit, ils vont faire très très simple.
    ça va sûrement être : 10min d’explication sur création et la révolte des cylons,
    1h30 de recherche de nouvelle planète habitable, de bagarre et de révélation contre des cylons

    En gros, exit l’histoire profonde, les relations entre les personnages, les traitres etc

  6. Battlestar sans Starbuck et Appolo… en un film de 2h à tout péter, qui fera l’impasse sur les 3/4 des choses qui ont fait la série, et ou ils vont caler au final 50min de bataille spatiale pour combler le vide….
    Je passe mon tour

  7. @wiinner
    “Ca me fait penser que j’ai décroché à la 4ème saison”
    Ca tombe bien , il y a que 4 saison , tu n’es pas tres courageux
    😉

  8. ” afin de le rendre plus simple à comprendre pour les non initiés”

    En meme temps, en partant sur ce principe là, ils peuvent facilement faire un film de 2h30 sans trop ce mouiller.
    Genre, 30mn d’explication rapide sur le “pourquoi du comment” et enchaîner sur une débâcle d’effet spéciaux et autre truc pour bolosse.

    Le film va etre fait dans le contexte de gagner du pognon, rien d’autre …. et si au passage, ils arrivent a relancer les ventes de la serie, ils seront content (bien que sortie du film, le mec qui va ce jeter sur la serie, va prendre une vilaine douche …. ou pas, j’espere pour lui)

    J’aurais preferais de loin, une nouvelle série sur la genèse des cylon (vue que Caprica n’a pas fonctionner).

  9. Un BSG sans Starbuck (Katee Sackhoff!!! <3) et sans Apollo, c'est mort..

    et comme dit, faire un film de 2H même 3H sans passer par tous les détails c'est vraiment que pour le fric!

    et l'histoire n'est pas si difficile à comprendre, et c'est ce qui fait la richesse de cette série!

  10. j’aurais préféré qu’il reboot caprica perso ce film va a mon avis être bien nul, un gros condensé de la série.Cela dit ça m’empêchera pas de le dl

  11. @telya “Battlestar sans Starbuck et Appolo…”
    @djdjo59 “Un BSG sans Starbuck (Katee Sackhoff!!! <3) et sans Apollo, c'est mort.."

    Vous savez les enfants, dans la série de 78, il y avait un lieutenant Starbuck (Dirk Benedict) et un capitaine Apollo (Richard Hatch — qui a joué Tom Zarek dans la série de 2003), et ces personnages sont plutôt emblématiques de la franchise, donc je ne vois pas comment ils pourraient s'en passer…
    Mais sinon, bravo Hollywood : il a fallu ~25 ans pour reprendre BSG, et on fait ensuite un reboot de l'univers ~10 ans après. Je suppose que le prochain reboot sera ~2 ans plus tard ? :-/

  12. @Ptipimoos : bah ouais, mais j’ai déménagé au même moment, donc fais une coupure, et j’ai pas repris 🙁
    Faut que je termine la série, car même si y a certains épisodes que j’ai pas aimé et trouvé long (notamment l’épisode qui s’appelait 38min je crois), l’ensemble de la série était vraiment sympa.

    Faut que je termine ça 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode