À l’instar du caméléon qui mettait côte à côte deux GTX Titan, AMD vient ici coupler deux Radeon R290X. Résultat des caractéristiques doublées à peu près partout. Gravée en 28 nm, on y trouvera 12,4 milliards de transistors, 5632 processeurs de flux. Les GPU sont cadencés “jusqu’à” 1 018 MHz pour 11,5 Tflop/s de puissance. Relevons également la présence de 352 unités de texture et 128 ROPs. Ce petit monde est accompagné par 8 Go de GDDR5 à 5 Gb/s. La carte est bien évidemment interfacée en PCI-E 3.0. TDP annoncé : 500 W.
Cela va chauffer, AMD le sait et a donc trouvé une parade : le watercooling. La carte sera proposée avec une Kit de refroidissement à eau prêt à l’emploi. Par ailleurs, AMD ne propose pas de sortie HDMI sur sa carte, mais quatre mini DisplayPort et une sortie DVI. La bête arrivera durant la semaine du 21 avril pour la modique somme de 1319 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dommage l’hiver est fini chez moi :/
@Shook : Clairement, tu connectes le watercooling au chauffage de la maison, et tu chauffes toute l’année !
j’en prend 2 et une centrale nucléaire pour alimenté tout ça…
Enfin un système de watercooling pour GPU indépendant.
Si ça se démocratise c’est cool, j’ai cherché un water/aircooling pour ma GTX 770oc, en vain … :/