Passer au contenu

Virus Shield : l’application anti-virus qui n’en était pas une !

En quelques jours, l’application Virus Shield (3,99 dollars) s’est hissée au 3ème rang des applis payantes sur le Play Store de Google, mais le problème c’est…

En quelques jours, l’application Virus Shield (3,99 dollars) s’est hissée au 3ème rang des applis payantes sur le Play Store de Google, mais le problème c’est que cette application est un scam !

En effet, Virus Shield est censé être un anti-virus qui protège votre mobile de toute attaque, sauf qu’il n’en est rien ! Des développeurs ont en effet jeté un œil sur son code source, l’app offre un passage un design assez élégant et sobre, sauf que ces derniers n’ont trouvé que deux images à l’intérieure du programme, une qui indique que la protection antivirus est activée et l’autre qu’elle ne l’est pas. Une belle arnaque que des dizaines de personnes ont achetée, si on en croit les stats du Play Store (+ de 10 000 downloads). Au moment où nous écrivons ces lignes, l’application semble avoir été supprimée.

nexusae0_sNYflC7_thumb

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Trolls de fanboys Apple indiquant qu’un tel scam aurait été impossible sur leur superbe iPhone avec l’AppStore dans 3…2…1…

  2. @Byond je suis un utilisateur d’Android et plutot anti-Apple et pourtant cet article me fait froid dans le dos.
    Je dois acheter un nouveau téléphone et franchement, j’hésite à passer sur un WindowsPhone…

  3. Un tel scam aurait été impossible sur iPhone avec l’AppStore.

    J’espère que les clients pourront être remboursé, et ils pourront dire un gros merci à ceux qui ont scanner cette app. Sinon alors qu’il y a énormément d’app anti-virus dont certaines gratuit je me demande comme celle-ci c’est hissé à la 3e place.

  4. Sa reste bizarre que cette applis soit dans le top, je soupçonne une triche a se niveaux car les applis antivirus ne sont pas les plus vendu même sur android.

  5. Pour moi google n’est pas fautif, chaque application acheté bénéficie de 15 min de délais de remboursement bien suffisant pour se rendre compte de l’arnaque.

    Quand à dire que chez Apple ça ne serait jamais passé, je rappelle l’application à 100$ “I’m Rich” sur iPhone.

  6. Comment se rendre compte qu’un anti-virus est licite ou non ?
    Surtout en moins de 15 minutes.

    Pour preuve, des milliers de gens utilisent encore Avast.

  7. Tiens, j’ai vu cette application hier au niveau d’une bannière publicitaire d’un jeu il me semble… N’empêche payer pour un truc “peu utile” et dont on peut en trouver d’autres gratuits, non merci !
    wolverine52 > En même temps, à partir du moment où on installe pas n’importe quoi et qu’on s’en tient au Play Store, on ne risque pas grand chose sur Android… D’ailleurs même “Virus Shield” n’est pas dangereux en soi… Je ne vois pas en quoi cela fait “froid dans le dos” ???

  8. @ Exodarkness
    Ca aurait été bien d’utiliser ton cerveau avant de troller.

    I’m rich ne promettait pas autre chose que ce qu’elle faisait. Alors qu’ici oui.

  9. @Greg : tu téléchargeras une application pour corriger tes articles, entre les fautes de frappe et d’accords, mon cœur balance.

  10. “Une belle arnaque que des dizaines de personnes ont achetée,”

    Oh bah ça va si ce n’est que 10 personnes :p

    ah et “l’app offre un passage un design assez élégant et sobre,” … Wait… What ?

  11. Sim, génial de juger tout un système parce qu’un malin à publier une app payante sur le PlayStore qui ne fait rien. C’est complètement hors de propos.

    Si je suis ton raisonnement, la France est donc un pays de merde. Vive la logique.

  12. Le plus triste dans l’histoire c’est qu’il y a des gens qui installent des anti-virus sur leur smartphone…

  13. @Nastrahi Attention, même si ton raisonnement est incorrect, ta conclusion reste correcte et peut porter à confusion… ^^

  14. La simple idée de devoir penser à installer un antivirus sur un smartphone est risible! Ils doivent bien se marrer les utilisateurs d’iphone et de Windows Phone.

  15. Je me pose en toute sincérité la question : en quoi l’idée d’un anti-virus sur un smartphone semble elle si improbable / risible ?

  16. Les grosses boites ont crées leur anti-virus, ils ne leurs reste plus qu’à créer des virus pour qu’ont utilisent leurs apps

  17. @byond: argumente ton avis,tu n apporte rien en critiquant les avis des autres.
    En effet,sur iphone c est beaucoup mieux protégé.et un antibirus ne sert a rien chez apple.qui dit mieux ? Certainement pas android ou microsoft….

  18. @wolverine52 C’est drôle comment l’avis d’une personne peut être influencer par un seul problème .. A ce que je sache les Iphones avaient eux aussi des failles de sécurités, windows phone est un nouvel Os il faudra attendre et de la a juger Windows Phone plus évolué que Android. Les Scamers y’en a partout. Que ce soit PC, Windows Phone, Android, Mac, Ios tout est possible.
    Réfléchi a deux fois 😉 Avant de renoncer a ton choix car tu n’a aucun argument qui tienne la route contre 😛

Les commentaires sont fermés.

Mode