Passer au contenu

Le projet Hera de Google en fuite

Le Google I/O aura lieu dans un peu plus de deux mois. La firme de Mountain View va bien entendu présenter moult nouveautés mais nous pouvons…

Le Google I/O aura lieu dans un peu plus de deux mois. La firme de Mountain View va bien entendu présenter moult nouveautés mais nous pouvons déjà avoir un aperçu du futur grâce à Android Police. Le site a en effet dégoté des infos sur l’un des projets de Google : Hera.

nexusae0_wm_gradient_thumb

Hera sera une application qui en regroupera plusieurs. Ainsi, toutes les notifications des applications reliées à Hera apparaîtrons sur cette dernière. De même, Google serait en train de travailler sur une version Chromium et Hera serait en mesure de faire apparaître des notifications et applications au format HTML5.

Hera n’utiliserait que des applications Google à ses débuts, mais on peut facilement imaginer que Google laisse les autres développeurs l’utiliser dans l’avenir.

Un gestionnaire de tâches tout en un sur lequel nous aurons plus de détails sûrement lors du Google I/O.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. @z1pp0, ça n’a strictement rien à voir. Il s’agit plutôt d’une future version du multitâche sous stéroïde fusionnée à Google Now.

    Par exemple si je m’inscris à un site qui me demande une confirmation mail, Hera me proposera une carte Gmail avec les boutons d’actions appropriés, plutôt que d’ouvrir l’application Gmail.

    Si je commence une conversation dans Hangouts sur mon PC avec ma femme, en quittant la maison et sortant mon phone, j’aurai une carte Hangouts avec le contexte de la conversation qui me permettra de la poursuivre. Ça évitera d’ouvrir Hangouts.

    Hera pourra aussi proposer des cartes Google Now pour anticiper mes besoins. Il semblerait donc qu’il s’agisse de Google Now 2.0.

    Pour avoir une image simplifiée, Hera devrait être aussi fonctionnelle que Android Wear (notifications contextuelles, boutons d’action évitant d’ouvrir les applications).

  2. Merci @roty j’avais du mal à comprendre l’intérêt, mais c’est déjà plus clair en présentant quelques possibilités 🙂

  3. @auronis, au plaisir 😉

    “Le projet Hera de Google en fuite”

    Non, ce n’est pas une fuite mais une rumeur (très fiable). L’image au dessus n’est qu’un mockup d’Android Police (basé sur les informations qu’ils ont reçu).

Les commentaires sont fermés.

Mode