Passer au contenu

GiBike : vélo connecté et pliable

Le GiBike est un projet qui devrait arriver sur kickstarter d’ici quelques jours, il s’agit d’un vélo pliable et connecté ! Ce vélo électrique ou pas…

Le GiBike est un projet qui devrait arriver sur kickstarter d’ici quelques jours, il s’agit d’un vélo pliable et connecté !

Ce vélo électrique ou pas (le choix sera donné) dispose d’un dock pour votre smartphone qui va vous permettre d’utiliser le GPS de ce dernier pour vous repérer, de vous connecter sur les réseaux sociaux et même de recharger votre terminal lorsque vous pédalez. Autre fonctionnalité, grâce à une application mobile (iOS, Android), le GiBike est capable de reconnaître son propriétaire, et se verrouillera même dés que vous en serez éloigné de plus de 3 mètres ! La version électrique fait environ 17kg et dispose d’une autonomie d’environ 65 km, alors que et la version classique ne pèse que 12kg, le tout peut se plier en 3 secondes.

gibike2


Gi bike Teaser from The GiBike on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. @bleu je suis pas tout à fait d’accord avec toi.. même si la mode du “connecté” va trop loin, je pense qu’un gps sur un vélo est une évolution normale qui n’est pas si déplaisante. Après le reste c’est du gadget..

  2. Je pense qu’en noir il serait plus passe-partout, gris métal à la limite.

    Ca reste tout de même un bon projet, reste à voir combien il sera vendu .

  3. Il y a un grave problème de conception, sachant qu’une fois que je l’aurais acheté, il me manquera un rein et un bras.

    Il faudrait une batterie supplémentaire et un guidon U-bar et peut être faire une version mono-pédalier pour ceux qui choisisse de vendre une jambe pour l’acheter.

    troll mis à part, il est très beau, très ‘design’ mais il va couter la peau du cul, c’est pour çà qu’ils n’annoncent aucun prix ( même approximatif ) avant le kickstarter. suffit de voir le prix des vélo électrique même les bas de gamme la batterie vaut déjà 400€ et là on est loin du bas de gamme. au piff je dis entre 2000 et 3000 €

  4. Je propose créer une puce gps et wifi connectée au cerveau directement avec nos yeux comme webcam et le reste du corps comme instrument de mesure comme ça on sera connecté en permanence. Pour le moment ce genre d’idée peut sembler inquiétant mais je suis sûr il certain que dans le futur les gens accepteront de se faire poser un mouchard sans
    se plaindre pour communiquer plus vite et gratuitement.

  5. Yep L3M, un vélo ‘trop’ beau qui va couter un bras et que les bobos pourront fièrement exhiber une fois le mois en se donnant bonne conscience mais absolument pas pratique au quotidien: je les mets où les sacoches ? le siège bébé ?. Même plié ça risque d’être chaud dans le métro ou le bus et monter 17 kg (j’ai comme un doute) tous les jours au 3ème étage sans ascenseur…
    Bref, ce n’est pas pour moi, mais il y aura certainement des clients !

  6. Apparemment, l’intérêt de ce vélo serait d’avoir un dock qui recharge le téléphone, le reste étant géré non pas par le vélo mais par les applications. De nombreux accessoiristes proposent déjà cette option ( à connecter à n’importe quel type de dynamo). L’intérêt de ce vélo se retrouverait finalement dans le design, que je trouve assez sympa. Reste à voir si le design ne viendra pas détériorer les performances…

  7. ça me parait très difficile que cette forme très faintaisiste résiste… d’un point de vue structurel, je veux dire.
    Je préfère les projets qui ne balancent pas le passé et le présent par la fenêtre, mais qui tentent des adaptations intelligentes, comme la Copenaghen Wheel: http://senseable.mit.edu/copenhagenwheel/

  8. J’adhère à 100% à la Copenhagen Wheel (ré-utilisabilité sur de ‘vieux’ vélos, facilité d’installation, légèreté…) mais je suis sceptique quant à sa fiabilité et son efficacité…
    Bref, Wait and See…

Les commentaires sont fermés.

Mode