Pour se faire, Demooz met en relation le Testeur et un Démonstrateur qui possède le produit convoité par le futur acheteur. Tous les deux se rencontrent autour du produit et le Testeur bénéficie du retour d’expérience d’un consommateur en plus de pouvoir essayer le produit. Le service a ouvert ses portes en beta aujourd’hui, et propose par exemple d’essayer gratuitement (durant la beta) à proximité de chez les dernières consoles Xbox One et PS4. On notera qu’ensuite, le prix que doit payer le Testeur pour la démonstration est reversé au Démonstrateur. Pourquoi pas ?
Demooz – Teaser Officiel from Demooz on Vimeo.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Attention, VOUS avez oublié un mots dans la news :p
Mais je ne VOUS direz pas le quelle ^o^
Petites corrections entre parenthèses : “Le service a ouvert ses portes en beta lundi dernier est(et) propose par exemple d’essayer à proximité de chez (vous/le testeur) les dernières consoles Xbox One et PS4.” C’est pas mieux comme ça? 😉
Mouais… faut avoir confiance.
La liste des 10 produits concernés est-elle publiée ? ..
” Salut Fred ! ” ” Salut Regis ! ”
Je me suis arrêter a la.
Sympa dans l’idée mais ça risque de devenir l’annuaire du petit voleur…
Ce qui serait bien c’est d’avoir des sortes de lieu ou on trouverait plein de produits différents, pour reprendre les exemples de l’article, des TV ou des consoles, et on pourrait les tester, voir comment ça fonctionne. Et le top ça serait de pouvoir l’acheter directement sur place et repartir avec !
Ah on me signale que ça s’appelle une “boutique”.
Franchement je vois pas pourquoi je ferais plus confiance à un lambda, qu’a mon propre jugement devant un produit dans un magasin. Mais le coup de l’achat “en ligne” ou on doit faire venir un mec chez soit ou allez chez un gars pour voir le produit, je prefere vraiment aller dans un magasin et me faire une idée par moi-même.
mouais, si la personne est honnete en face, OK, mais dans le cas contraire, ca permet de faire un reperage de ce que tu as chez toi … bof sans moi
Lawwl > Je trouve l’idée pas idiote surtout qu’en magasin, il faut pouvoir le trouver le produit (Pas dispo du tout, pas dispo en démonstration…). Ca permet de pouvoir le tester en vrai si il y est pas dans les magasins..
@Lawwwl : bah, quand tu essayes un produit, exemple une console.
Quand tu la testes, tu prends en main la manette, tu joues un peu, mais ça ne va pas forcément plus loin.
L’avis d’une personne, ça peut aller jusqu’à te dire : “le live est bien fait, la partie multimédia avec mon nas est très belle, mais lente”, etc …
Quand tu testes un produit dans un magasin, c’est généralement à la va vite, donc du tu ne parcours pas toutes les fonctionnalités. Donc un avis extérieur, qui a la console depuis plus longtemps, permet des fois d’apprendre plus de choses.
Après, c’est l’équivalent d’avis sur le net, mais en live …
Par contre, je rejoins ceux qui parlent sécurité.
Tu amènes une personne que tu ne connais pas chez toi, il peut éventuellement repérer plein de choses, donc c’est pas super secure …
J’aime bien être sympa avec les gens, et éventuellement donner mon avis à distance, mais malheureusement, on ne sait jamais à qui se fier de nos jours.
Alors bon.
@wiinner
Il y avait evidement pas mal de mauvaise foi dans mon commentaire hein, ceci dit pour les consoles pourquoi pas et encore vu tous les tests pro, amateurs, vidéo, tes potes… Franchement je vois pas trop trop l’utilité.
Pour une TV perso une visite dans une une boutique ou deux et un tour sur internet me suffit.
Enfin je leur souhaite de réussir et ça interessera surement des gens, mais je me vois mal payer pour ce genre de service, d’autant que j’ai pas l’impression de me faire avoir à chaque fois que j’achete un truc, ni de me planter constamment sur les spécificités des produits que j’achete.
@Beber : Non c’est pas une idée idiote. Effectivement les boutiques n’ont pas tout. Bien qu’en général elles ont quand même suffisamment de choix pour le commun des mortels et qu’il suffit souvent de demander pour tester le produit.
J’aurais prefere un service de pret de matériel pendant une semaine, pour vraiment le tester 😉 La c’est un mec qui te dit ce qu’il en pense, ce qui est plus ou moins equivalent à aller voir sur internet et le coté je test on a une experience approchante en boutique.
Je trouve pas ça nul, mais avec beaucoup de contrainte, c’est payant, faut prendre un rendez vous, recevoir quelqu’un chez soit. Je ferais peut etre le test pour me faire une idée, mais comme ça, puisqu’il s’agit aussi un peu de donner son avis, je suis pas franchement convaincu.
Bonjour,
Merci à tous pour vos remarques, bonnes ou mauvaises, elles sont toutes bonnes à prendre (surtout le jour du lancement).
Pour ce qui est de la confiance, voilà comment nous voyons les choses chez Demooz:
– chaque profil est clairement identifié (photo, localisation, âge, connexions sociales) : Cela permet de savoir si le profil n’est pas un fake. A terme, nous pousserons la vérification plus loin avec l’intégration du numéro de mobile ou autre.
– Chaque fois que vous avez une interaction avec un autre membre de la communauté, vous devez mutuellement vous noter (sur 5) et laisser un commentaire. Cela permet aux autres membres de vérifier sur votre profil ce que les gens pensent de vous.
– Pour les appareils portables, vous pouvez très bien vous rencontrer dans un café ou dans un parc si vous ne voulez pas recevoir quelqu’un chez vous. Nous allons peut-être développer des “points Demooz” où vous pourrez vous rencontrer en sécurité (avec une personne qui connait bien le système et pourra vous assister).
– A aucun moment un membre peut voir sur le site, la liste des produits que vous avez référencés (pour justement éviter l’effet 3615 cambriolage).
– Si une personne veut essayer un produit que vous possédez, c’est à vous de faire le premier pas et non à elle. Donc si son profil ne vous inspire pas, pas besoin de lui dire que vous êtes là !
N’hésitez pas à m’envoyer un petit mail pour toutes idées ou bugs, je réponds toujours avec plaisir.
A+
@Geoffrey
Tant que vous êtes de passage sur le site, ce qui est d’ailleurs très bien ! J’ai peut-être mal cherché mais je n’ai pas vu de tarif ? Pourtant l’article semble dire que le service est payant.
Autre question, et la par contre ça pourrait être interessant, est ce que a terme si on achete le produit qu’on a tester via votre site il y aura des reductions ou remboursement du cout de la demo ? Je teste, si ensuite j’achete ça me coute rien, si j’achete pas, je paye le service ?
Enfin voilà c’était quelques idées en l’air !
“Pour se faire” fracture de l’oeil.
Lawwwl > Pour l’instant c’est une beta gratuite (avec un concours pour faire venir les démonstrateurs).
A terme, le service sera payant pour le Testeur. Cette somme sera reversée au Démonstrateur (normal, c’est pour le service rendu).
Si Tu testes un produit et que tu l’achètes via nos partenaires, tu seras ENTIEREMENT remboursé. En gros le test te coûte 0€. C’est marrant que tu penses direct à ce qu’on à prévu dans la prochaine version :))
J’ai envoyé un email au rédacteur pour qu’il fasse quelques modifs mais il n’a pas eu le temps à priori !
Quelques infos supplémentaires :
– Le site a ouvert ce matin
– Le service est totalement gratuit pendant la beta.
– Pour les gens qui font essayer leur console, il y a un tirage au sort pour gagner une PS4, une Xbox one et 10 jeux s’ils réalisent 10 démonstrations.
@Geoffrey
“Si Tu testes un produit et que tu l’achètes via nos partenaires, tu seras ENTIEREMENT remboursé”
Bah voilà, ça change juste tout en fait ! Le service est simple à comprendre, mais a mon avis sans cette info tout le reste à beaucoup moins de sens. Je me disais bien qu’il devait y avoir un truc comme ça !
“C’est marrant que tu penses direct à ce qu’on à prévu dans la prochaine version”
Je dirais que c’est plutôt bon signe :p