Avec le service AmazonFresh, le distributeur offre dans certaines zones géographiques (Seattle, Los Angeles et San Francisco) un service de livraison d’épicerie à domicile. Afin d’aider ces clients à faire leurs courses encore plus simplement que de surfer sur le site web d’Amazon, le constructeur leur propose désormais une sorte de télécommande, le Dash.
L’objet intègre deux technologies : un lecteur de codes barre afin de scanner rapidement un produit dont on va manquer sous peu, ainsi que la reconnaissance vocale pour indiquer de vive voix l’item dont on a besoin. Cela ressemble beaucoup au Fire TV qui lui aussi, permet de lancer une recherche par la voix. Il suffit ensuite de valider la commande pour recevoir ses courses chez soi, dès le lendemain. Il est donc encore plus facile de vivre reclus chez soi, ce qui sera idéal en cas d’attaque zombie, mais il faudra accepter d’y mettre le prix : l’abonnement à AmazonFresh coûte en effet 299$ par an.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Faire payer les gens pour récupérer des commandes toutes prêtes (je veux dire niveau informatique), il fallait oser !
J’espère que les gens vont se rendre compte de l’arnaque …
@Noldarn : Seattle / Los Angeles / San Fransisco : parmi les 3 villes les plus hipsters/bobo des Etats-Unis. Des gens veulent payer des services inutiles, il y en a des assez intelligents pour leur vendre. C’est la loi du marché.
Même si l’idée est bonne en elle-même question technique/logistique, cela renforce effectivement le home sweet home. Bientôt on ne sortira plus que pour travailler.
Livré le lendemain OK mais il faut être à la maison tous le temps dans ce cas o_O
En France avec son smartphone et site dédié on peux se faire livrer sous une heure, genre tout nos hyper propose ceci et n’en font pas tout un plat. A sovoir maintenant si ceci existe au state.
Es ce que je peux aller au boulot en restant chez moi avec ça ? et es ce que je peux arriver en vacances sans me déplacer parce que sortir voir des gens et dire bonjour bouaaaaa j’aime pas ça 🙂
Noldarn : c’est un service de livraison, donc ils ont pas besoin de récupérer les commandes…
Ca serait pratiques pour les petits vieux qui bougent plus trop de chez eux.
@Tao : l’article parle bel et bien de passage de commande “Il suffit ensuite de valider la commande pour recevoir ses courses chez soi”
Après si le prix de la livraison est inclus dans l’abonnement je retire ce que j’ai dit, mais je ne pense pas vu qu’il s’agit d’un montant fixe …
Un peu de lecture à propos de l’Amazon Dash pour ceux qui souhaitent en savoir plus. Ma question est: alors que le monde entier est en pleine crise économique, est-ce réellement le bon moment pour la mise sur le marché d’un service facturé 299$ par an, juste pour faire ses courses?