Passer au contenu

Google propose une promenade nocturne à Marseille

Pourquoi devoir s’embêter à payer un billet de train et des nuits d’hôtel quand Google mâche ainsi tout le travail ? Si vous aviez l’intention de…

Pourquoi devoir s’embêter à payer un billet de train et des nuits d’hôtel quand Google mâche ainsi tout le travail ? Si vous aviez l’intention de visiter Marseille, plus besoin de bouger de votre fauteuil : Promenade Nocturne est là.

Capture-d’écran-2014-04-04-à-16.35

Cette nouvelle initiative de Google permet en toute simplicité de se balader dans Marseille à la tombée de la nuit. Guidé par Julie et Christophe, l’internaute découvrira le cours Julien, haut lieu du street art dans la cité phocéenne, qu’il pourra parcourir à la manière de Street View. Les photos panoramiques ont été prises à 360 degrés, comme pour le service de Maps.

La bande son a été particulièrement travaillée, avec une musique atmosphérique tout à fait adaptée à cette balade de nuit. On y retrouve aussi les sons des rues et de leurs habitants. Il y a de plus 34 « secrets » à découvrir au fil des pérégrinations. Cette promenade virtuelle au clair de Lune est une manière passionnante de découvrir le quartier. Les guides traditionnels ont du mouron à se faire… À quand la ville ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. “Les guides traditionnels ont du mouron à se faire…” Je ne pense pas non … Personne ne se “balade” dans Marseille la nuit …

  2. Ouais, ben le cours Julien, c’est clairement pas l’endroit où il faut être la nuit, glauque, mal éclairé, des personnes peu fréquentables à tous les coins de rues…

  3. @killeriders
    C’est pas faux et tu le sais très bien. Il y a certes un tas de chose à faire, beaucoup de cultures et d’échanges mais il règne une tension et une menasse permanente dans les rues la nuit. Je suis né à Marseille et j’y ai vécu une bonne partie de ma vie. Et maintenant que je vis ailleurs je me rend compte que je n’ai plus besoin de me méfier des gens sans cesse et de regarder derrière moi dans la rue, même la nuit. Mais bon, malgré tout mon cœur reste à Marseille. 🙂

  4. Attention, cette cascade a été réalisée par des professionnels. NE TENTEZ DE FAIRE LA MÊME CHOSE CHEZ VOUS !

  5. Mdr comme toujours ça parle sans savoir sans connaître
    vraiment .
    la vérité c est que ça craint pas plus qu a paris la nuit
    je flippe 100 fois moins ici qu a paname.
    C est une ville pas fait pour les endormis !!

  6. Au contraire, au cour Ju c’st bien le seule endroit ou les gens sortent la nuit. Déjà, rien que pour aller au petit nice

  7. De toutes façons si on écoutait les journaux, Marseille serait une ville où il n’y a que des mafieux, des racailles et des salafistes.
    Alors forcément quand vous y habitez pas et que la seule façon de connaître cette ville c’est les médias, bah ça aide pas.

  8. Superbe visite de Google. Mais alors le quartier, berk ! Ça pue la pisse et la crasse.
    Les tags pourris berk et reberk. On n’en peu plus de ces merdes de grafs que les bobos nomment : “art de la rue”. Qui est en fait une totale pollution urbaine. Et je parle même pas de la toxicité des peintures…

  9. On se croirait à Chicago! Outre le côté très sympathique et ludique de cette découverte, on s’aperçoit que Marseille est sale et totalement défigurée, jusqu’à la moindre parcelle de façade, il n’y a pas un mur sans graffiti!!! Une honte de voir ça dans notre pays. Conclusion: j’habite à 100km et bien je ne mettrais plus jamais les pieds à Marseille! Entre insécurité, saleté, rues graffées, circulation totalement engorgée et lorsque l’on prend le tramway, on se croirait dans un autre pays tant il y a peu de gens qui parlent le français! Ce n’est pas cette ballade nocturne qui redorera le blason de Marseille! BWEEEUUURK!!!

  10. Quand j’ai vu l’annonce de ” Promenade nocturne Marseille ” j’ai ris un grand coup au début, mais finalement, heureusement, c’est virtuel, ce que je n’avais pas compris.
    Autre chose, bande son très mal réalisé : Aucun bruit de ” WESH MAD’MOISELLE T’ES CHARMANTE ! ” ” Wesh cousin ça va ou quoi bien ? ” ” Tu cherches à fumer ? ” et compagnie. C’est dommage.
    Autrement, les tags sur les murs, représentent la ville à la perfection.

  11. C’est marrant, on aurait mis Paris XI/XIXème by night et on aurait pas eu les mêmes commentaires… et pourtant quand j’y suis allé j’ai trouvé ça très ressemblant… J’étais pas dépaysé, quoi! 😉

  12. Non en fait, le choc pour moi à Paris c’est le jour où j’ai mis les pieds à Montreuil by night. Là, même La Cayolle à côté c’est Monte-Carlo !

    A tel point que le collègue qui m’avait déposé porte de Bagnolet à 21h m’avait dit “t’es sûr tu veux vraiment que je te dépose ici ???” 😉

  13. Qu’est-ce qu’elle m’énerve cette publicité… Rien que la vois de la nana m’est insupportable. Balade sonore à Marseille et puis quoi encore… Silence !

  14. @greg3395

    J’ai grandi et j’habite toujours dans le 13ème et ça va, j’en suis pas morte. X)

Les commentaires sont fermés.

Mode