Passer au contenu

Atari ET : les cartouches enterrées au Nouveau Mexique bientôt retrouvées !

C’est bientôt la fin d’une légende urbaine. Devant la nullité de l’adaptation pour Atari 2600 du film E.T., l’éditeur aurait enterré dans une décharge du Nouveau…

C’est bientôt la fin d’une légende urbaine. Devant la nullité de l’adaptation pour Atari 2600 du film E.T., l’éditeur aurait enterré dans une décharge du Nouveau Mexique quelques centaines de cartouches du jeu – la rumeur veut même qu’elles aient été recouvertes de béton, histoire d’être certain que personne n’irait jamais déterrer ce qui a été qualifié à l’époque de plus mauvais jeu vidéo au monde (d’autres ont pris le relais depuis).

ET2600-TheBestPart

Cette affaire a fait fantasmé bon nombre de joueurs, d’amateurs nostalgiques de la console et d’historiens du jeu vidéo. On en saura bientôt le fin mot : le bureau en charge de l’environnement de l’État du Nouveau Mexique a donné son feu vert à l’excavation !

Ce déterrement sera le point d’orgue d’un des épisodes d’une série documentaire sur la culture du jeu vidéo, qui sera diffusée en exclusivité sur Xbox. Elle a été produite par les studios Xbox Entertainment de Microsoft et est réalisée par Zak Penn, un scénariste fan de super-héros (il a participé à l’écriture des Avengers et d’X-Men : l’Affrontement final… bon OK, pas son meilleur jet). Il faudra attendre un peu avant de savoir le fin mot de l’histoire, puisque les travaux n’ont pas encore commencé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. @ chickenwing :
    En fait je tien d’une source anonyme mais évidemment proche du dossier que ce sera le thème de la prochaine trilogie, Indiana Jones les aventuriers des cartouches maudites. Dans le premier épisode ils retrouveront le tombeau, et à la fin les cartouches se réveilleront et s’enfuiront, dans le deuxièmes Indiana tentera de les empêcher de conquérir le monde, et dans le troisième il organisera la résistance et mettra fin à la dictature de cartouches extra terrestres.

  2. Haha… bon, un vrai joueur n’achetera pas, mais des collectionneurs sans doute tu as raison. quand à faire une suite… lol

  3. c’est la faute d’AVGN 🙂 , non je plaisante
    en tout cas le projet est déjà adapté en film
    prochainement : “the angry video game nerd : the movie”

Les commentaires sont fermés.

Mode