Imprimée en 3D grâce à une imprimante Solidoodle, la structure de la prothèse baptisée Talon 2.0 se base sur les travaux open-source d’Ivan Owen et Richard Van As et permet à Peregrine de saisir sans trop de difficultés des objets du quotidien.
Bien qu’il soit encore tout à fait possible de peaufiner le fonctionnement de ladite prothèse, il est réconfortant de constater qu’un père dont le corps de métier ne touche pas vraiment à l’ingénierie (Peter Binkley est en réalité professeur de Français depuis une dizaine d’années) puisse (avec quelques moyens et beaucoup de bonne volonté) arriver à un tel résultat. Si seulement Darth Vader avait fait preuve d’autant de compassion pour Luke…
Pour découvrir la prothèse en action, jetez un oeil à la vidéo disponible dans la suite.
Enfin, pour concevoir votre propre prothèse, rendez-vous ici.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bientôt, par le même professeur de français : Poignet 1.0, la prothèse de cheville Open Source imprimée en 3D !..
:-B
“Talon” se traduit pas serres ou griffes ce qui dans le cas présent est plutôt juste !
En tout cas je trouve la prouesse fantastique surtout dans la mesure où le père n’est pas vraiment familier avec l’ingénierie.
Peregrine Hawthorn, c’est un Sacquet de Besace son fils ?
Je trouve que certains “amateurs” (dans le sens où le concepteur n’est pas un ingé en robotique ou ICT ou autres) font des choses fantastiques. l’explication peut-être , réside dans le fait qu’ils n’ont pas de chefs de projet au dessus d’eux pour leur dire “fais-ci”, “fais comme ça”…Ils poursuivent un but, ils n’ont de frein que leur imagination! Moi, je trouve que c’est extra! (même si , au niveau design , c’est, comment dire…bref on pourrait faire plus joli mais là je chipote…)
wow il a une mini main comme dans scary movie
Belle histoire d’amour d’un père pour son fils, quand même…
ouai, ba c’est fait quand même gros tas de ferraille rouiller !