Alors que l’engouement autour de la réalité virtuelle, notamment par le biais de l’Oculus Rift, semble être de plus en plus fort, Ed Fries n’y croit pas vraiment. Interrogé dans un de ces fameux « Ask Me Anything » (sur le site Yabbly), il explique que le dispositif aura du mal à séduire le très grand public.
Les hardcore gamers adorent les nouvelles technologies, les nouvelles expériences, et sont prêts à presque tout pour s’en procurer un. C’est un bon marché pour l’Oculus Rift. […] Avec le grand public, c’est différent. Quand je vois la déroute que les grands constructeurs ont vécu avec les télévisions 3D, je suis sceptique sur le fait qu’une majorité de gens mettent un casque sur leur visage prochainement.
Des propos qui vont à l’encontre de ceux de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, qui vient de racheter Oculus VR pour 2 milliards de dollars. Selon lui, « la réalité virtuelle est la prochaine grosse grosse plateforme informatique qui va émerger, après le mobile. »
Tim Sweeney, fondateur d’Epic Games, va même plus loin, puisqu’il a déclaré au site Polygon que « la réalité virtuelle allait devenir un phénomène encore plus important que les smartphones. »
La réalité virtuelle, grand succès ou feu de paille ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.