Il ne s’agissait plus d’une annonce que d’une présentation puisque le fondeur a été assez avare en détail. On sait simplement qu’il s’agira du pendant “low-power” des futurs Broadwell. Les puces seront donc gravées en 14 nm et, évidemment, elles seront plus performantes et moins énergivores. Il faudra se contenter de ça pour le moment ; rien n’a été précisé quant à la date de sortie.
Intel est également bien décidé à pousser les Chromebook, la firme a fièrement annoncé avoir une vingtaine de Chromebook dans les tuyaux, là encore sans plus de précision. Google et Intel vivent en tout cas une belle histoire d’amour. Santa Clara a également travaillé sur une version 64 bits d’Android pour ses Bay Trail, un bon moyen d’essayer de démocratiser ses puces dans les ardoises.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Intel veut aussi scroogle Microsoft ?
20 Chromebook ?
Donc un modèle pour HP, Acer, Lenovo, Toshiba, Dell… et 15 modèles Samsung.
@Roty, Asus et LG tape aussi Chrome OS. Il y aura surement de nouveaux entrants comme Sony par exemple. En tout cas c’est clair que la combinaison d’Android et Chrome OS n’est pas bonne pour Windows 🙁
@Sarfuce : vu le niveau actuel des applications Chrome (à la traîne derrière Android pour les mêmes services…), et les plans de MS pour les applis universelles qui devraient garantir une expérience cohérente entre le bureau et les apps, je pense que MS a quand même un gros avantage.
Et c’est sans parler du fait qu’un PC Windows fait très bien tourner Chrome… avec une meilleure compatibilité et la ca
@Sarfuce : vu le niveau actuel des applications Chrome (à la traîne derrière Android pour les mêmes services…), et les plans de MS pour les applis universelles qui devraient garantir une expérience cohérente entre le bureau et les apps, je pense que MS a quand même un gros avantage.
Et c’est sans parler du fait qu’un PC Windows fait très bien tourner Chrome… avec une meilleure compatibilité et la capacité de tout faire offline.
C’est donc surtout MS qui a un coup à jouer maintenant qu’ils ont avancé leurs pions.
@vaal,
Les dites applications “universelles” de Microsoft ne tourneront que sur Windows (8.x), Windows Phone et Xbox. Surtout il ne s’agit pas là de systèmes avec d’énormes parts de marché.
Les applications multiplateformes de Google tourneront sous Android, iOS, Windows, OS X, Linux, Chrome OS, Android TV. Les applications Chrome permettent aussi de bosser offline.
Et comme il dit quand tu combines cette armée de Chromebook avec le succès d’Android (81% de part de marché), ça ne laisse pas beaucoup d’espoir pour Microsoft. Je tenais juste à remettre les choses en perspective.
@Yggo Les application chrome sont peut-être des webapp, mais elle ne tourne pas sur Android ou Android TV comme tu dis. Et encore moins sur iOS.
Aujourd’hui le ChromeBook ne profite absolument pas du succès d’Android car les tablettes mangent les part de marché du PC.
Aussi remettons les chose en place comme tu dis, Android possède peut-être 81% de part de marché, mais il faut voir les terminaux. Car plus de 40% des terminaux sont incapable de faire tourner une application de type Shazam. Donc j’imagine même pas les webapp de Google qui tourne avec du Javascript et HTML5 sur un navigateur codé en JAVA et NDK.
Donc, si, ça laisse beaucoup d’espoir à Microsoft qui a une énorme longueur d’avance sur Google et ses ChromeBook et une sacré carte à jouer avec ses application universel.
“Aujourd’hui le ChromeBook ne profite absolument pas du succès d’Android car les tablettes mangent les part de marché du PC.”
@Debug, je n’ai jamais dit le contraire. Le Chromebook est un succès à lui seul, pas besoin d’Android. Leurs ventes grimpent rapidement défiant le déclin général des notebooks. Je dis que la combinaison d’un mastodonte comme Android avec celui de Chrome OS qui aussi rencontre un succès indéniable – ne laisse pas beaucoup de place pour Windows.
“Les application chrome sont peut-être des webapp, mais elle ne tourne pas sur Android ou Android TV comme tu dis. Et encore moins sur iOS.”
@Debug, pour ton information les Chrome Apps tournent sous Android, iOS et Android TV. Google avait déjà fait une démo à la conférence I/O 2013 et a fini par l’annoncé officiellement au début de cette année.
http://www.theverge.com/2014/1/28/5355064/chrome-apps-are-coming-to-ios-and-android
“Donc, si, ça laisse beaucoup d’espoir à Microsoft qui a une énorme longueur d’avance sur Google et ses ChromeBook et une sacré carte à jouer avec ses application universel.”
@Debug, Windows doit lutter à la fois contre les Chromebook et tablettes Android. Ces deux systèmes chacun de leur côté rencontrent déjà plus de succès que Windows. Alors lorsqu’on combine les parts de marché des deux systèmes de Google, Windows paraît inexistant. Où est la longueur d’avance de Microsoft ici ? (Et surtout je ne parle que des tablettes Android, c’est sans compter les smartphones)
Les Chrome Apps sont supportés sur plus de plateformes que Windows. Mais où est la longueur d’avance ici ? On vit dans un monde mobile où les systèmes les plus populaires sont Android et iOS, c’est là que sont focalisés les développeurs et les consommateurs. Où est la longueur d’avance de Microsoft dont les applis universelles ne tournent que sous leur propre système aux faibles parts de marché ?
Ce n’est pas de l’espoir là mais de l’espérance… Souvent le gens passionnés font tout pour se persuader des choses les plus absurdes. L’optimisme est certes une bonne chose mais qui ne devrait jamais se détourner du réalisme.
@Pear
“Où est la longueur d’avance de Microsoft dont les applis universelles ne tournent que sous leur propre système aux faibles parts de marché ?”
La longueur d’avance vient des PC, avec plus de 90% de desktop-users, mais le marché est en train d’évoluer avec les hybrides, et même si peu de constructeurs et d’utilisateurs l’ont réalisés, la donne va changer une fois les problèmes de jeunesses corrigés.
Par exemple la Surface pro 1 tient 2x moins longtemps la charge que la Surface Pro 2. Pourquoi ? Car jusque là les processeurs Intel n’étaient pas prêt. Aujourd’hui ils semblent l’être mais selon moi il y a beaucoup de retard. Certains constructeurs devraient lancer des modèles moins chers sous Atom…
Pour ce qui est de tes applis “universelles”, j’ai pas tout suivit mais ils vous ont bien monter le bourrichon chez Google. Les Web App sont des applications JS/HTML5/WebGL qui tournent sur tout, même sur mobile et ça l’a toujours été. Google n’a rien inventé. Intégrer des web app à Chrome OS c’est un peu anti-WEB selon moi, car finalement toutes ces applications Chrome sont des anciennes applications Web, devenues des applications fermées, hors le web doit rester ouvert et neutre…
PS : Si au moins ça garantissait de meilleurs perfs, mais même pas lol … Je parie qu’elles tourneraient même mieux sous IE 😉 [Troll in the gang].
– “Finalement toutes ces applications Chrome sont des anciennes applications Web”
@Ced, c’est faux ! Il y a plein d’applications conçues spécialement en tant que Chrome Apps telles Cracking Sands Racing, 500px, Google+ Photos, etc.
“Si au moins ça garantissait de meilleurs perfs, mais même pas”
@Ced, et pourtant ! Avec PNaCl on gagne en puissance avec des performances similaires aux applications natives.
– “La longueur d’avance [de Microsoft] vient des PC, avec plus de 90% de desktop-users”
@Ced, donc les vieux PC achetés il y a des années durant l’ère pré-mobile, que les consommateurs renient aujourd’hui vu qu’ils ne les remplacent plus, sont pour toi une longueur d’avance ? HAHAHA ! D’ailleurs dès l’annonce du support de Windows XP bon nombre d’organisations ont préféré se tourner vers Chrome OS. Voici juste un exemple :
http://www.techspot.com/news/56232-london-borough-ditches-windows-xp-in-favor-of-google-chromebooks.html
– “Et même si peu de constructeurs et d’utilisateurs l’ont réalisés, la donne va changer une fois les problèmes de jeunesses corrigés.”
@Ced, déjà tu es forcé de reconnaitre que Windows 8 a des problèmes et que les constructeurs et utilisateurs en sont bien conscients. En même temps c’est tant devenu indéniable et ça veut dire beaucoup ! Mais maintenant tu prétends que cette fois ça va changer ? Pourtant un constructeur comme Sony a déjà pris la décision d’arrêter tout business avec Windows 8 (une fois leur stock épuisé). Pareillement il y a Samsung qui abandonnera Windows à la fin de l’année pour se concentrer que sur les Chromebook. Donc là tu es en train de nous dire qu’ils vont revenir sur leur décision ? PTDRRR
Pasbeaucoupd’infos-well.
@Ced, et pourtant ! Avec PNaCl on gagne en puissance avec des performances similaires aux applications natives.
J’en doute pas, je bosse actuellement en WebGL en ce moment et c’est clair que le web va changer.
@Ced, déjà tu es forcé de reconnaitre que Windows 8 a des problèmes et que les constructeurs et utilisateurs en sont bien conscients.
Je vois pas ou est le probleme… http://www.surfaceforums.net/forum/attachments/microsoft-surface-pro/1706d1393577526-dual-external-monitors-surface-pro-20140227_234856.jpg
(Bien sûr ça ne s’adresse pas à Mme Michu… lol)
Bien que W8 soit pas jayjay. Pour une personne dont les besoins dépassent ceux de l’utilisateur lambda, un chromebook est juste inutile …
80 % des users ont des besoins “lambdas”
A moins d’etre absolument attaché à Photoshop ou inDesign, ou à Skype et de ne pas vouloir changer ses habitudes
et a moins d’être allergique à Google et au Cloud
le chromebook pourrait bien être capable de vous combler pour pas cher
un système rapide dans une machine légère et silencieuse 2 à 3 fois moins cher qu’un ultrabook sous Windows?
http://topandroid.fr/pourquoi-acheter-un-chromebook-ou-pc-difference.html