Passer au contenu

Hearthstone débarque sur iPad au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande

16

Hearthstone, le jeu de carte free-to-play de Blizzard, est un véritable succès sur PC. Le jeu, qui se prête admirablement au tactile (pour l’avoir testé sur…

Hearthstone, le jeu de carte free-to-play de Blizzard, est un véritable succès sur PC. Le jeu, qui se prête admirablement au tactile (pour l’avoir testé sur tablette Windows 8.1), se fait une petite place sur l’iPad.

ss1-full

En effet, le jeu est aujourd’hui disponible sur l’Appstore Canadien, Australien et Néo-Zélandais. Si vous nous lisez depuis la Belle Province, vous pouvez donc tester le jeu de Blizzard grâce à vos petits doigts boudinés. Le jeu arrivera plus tard dans les autres pays, ces trois nations servant de test grandeur nature pour Blizzard. A noter que le jeu est gratuit, puisque c’est un Free-to-Play (qui n’incite pas trop à l’achat).

Quid d’un portage sur Android ? Blibli y travaille. Mais il faudra attendre encore quelques mois avant de lancer une partie d’Hearthstone sur votre tablette Samsung ou Asus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. c’est un P2W
    Sans sortir le porte monnaie , il faut jouer tous les jour pendant 2 mois pour monter un deck low cost convenable..

    100 Gold par jour = 1 paquet
    le paquet , la moitié du temps c’est des cartes par vraiment top.
    mais après ouvert 60 paquets , ont peu commencer a créer un deck low cost convenable pour être rang 15 ou faire 30% de winrate en mode non classé.

  2. Mais lol quoi, c’est pas du tout un pay to win tu peut tres largement t’en sortir sans mettre un sous. Tu connais pas le joueur légende Trump ? Il a creer un compte US et sans mettre un seul sous juste les carte de base crafter avec de L’OR Il est arriver legende alors tu manque juste de skill désoler..ou tu est juste un joueur casual et la tu n’a pas le temps de farm mais ne critiquent pas le jeu pour sa.

  3. Oui et non. Il est très dur de faire un deck potable sans payer, mais il est aussi extrêmement cher de le faire avec des sioux.

    Tout ce qui est obtenable avec de l’argent (et de la chance ) l’est aussi obtenable sans.

    Le cash shop influe sur le jeu, mais pas au point d’en faire un P2W.

    Le soucis c’est plus encore rééquilibrage, ou les synergies entre cartes sont totalement pétées et donc c’est celui qui a le plus de synergie dans son jeu qui gagne et non pas celui qui a la meilleure réponse au jeu adverse. (ce qui devrais être la condition de victoire dans un jeu de carte)

  4. @greg3395,thorkhan : Avez-vous sérieusement joué à hearthstone ? Honnêtement j’en doute !

    Y’a justement un mode de jeu anti-P2W qui se nomme l’arenne qui permet de se construire un deck de carte aléatoirement qui repose sur toutes les cartes du jeu (donc même celle que tu ne possèdes pas) qui se réinitialise quand tu finis ton arenne. Tu as le droit à 3 défaites et tant que tu gagnes des games tes récompenses s’améliorent.

    150 po l’entrée => au minimum si tu perds les 3 games dès le début, tu as 35 po + 1paquet.

    C’est plus que rentable, et surtout ce n’est pas difficile d’en gagner une ou deux.

    Et tout ça sans parler des quêtes journalières qui rapportent au bas mot 40-60 voir 100 po. Je ne penses pas qu’il soit necessaire de mettre la main au portefeuille 🙂

  5. pas du tout un P2W, je suis monté rang 7 sans avoir de cartes légendaires ou ultra puissantes, et j’ai pas forcé!

    je sens la frustration des gens ici qui crient au P2W simplement parce qu’ils sont nuls

  6. Encore des gens qui n’ont pas testé ou juste 2-3 parties et ce sont fait rouler dessus!!

    C’est sûr qu’il faut un peu plus réfléchir que sur LOL

  7. J’y joue depuis 2 semaines sans jamais avoir dépensé le moindre centimes et j’ai attend le rang 10 sans trop me fouler, donc ceux qui cri au P2W se trompe totalement.

    Surtout que comme le remarque Skaye, le mode Arène met tout le monde sur le même pied d’égalité.

  8. Ce n’est pas du tout un P2W…

    L’achat de boosters permet de gagner du temps, c’est tout.

    Et la comparaison avec LoL est complètement ridicule.

  9. hearthstone n’est pas un pay to win du tout tu peu monter légende ou tres bien classé sans avoir une légendaire ou gros combo parcontre je dirais qu’il est plutôt pay to fast c’est bien plus facile en ayant mis de l’argent (plus de combo plus de légendaire et surtout des poussieres pour craft !!)

  10. @ skaye “Avez-vous sérieusement joué à hearthstone ? Honnêtement j’en doute !”

    euh, personnellement je suis au niveau 53, donc jai un peu joué à hearth stone….

    “Y’a justement un mode de jeu anti-P2W qui se nomme l’arenne”
    Pour y aller mon gars, tu dois dépenser des sous (150po il me semble) donc cest pas super accessible, du moins pas tt le temps.

    Alors c est clair, jai moi meme jamais payé, et des decks j en ai ouvert, et jusqu ici je n ai eu qu 1 seul légendaire.
    Apres c est le jeu, mais quand tu perds contre un gars qui a 7/8 légendaire dans son deck, bah il gagne quoi et tu peu rien y faire.

    comme l’a dit le grand bob, c est un jeu d’apéro, sans plus….

    et visiblement a hs, j y ai joué plus que toi….

  11. @ilgreco112

    “pas du tout un P2W, je suis monté rang 7 sans avoir de cartes légendaires ou ultra puissantes, et j’ai pas forcé!”

    tu prends qui ? pretre ? sans quoi c est juste impossible…
    lol se qu’il faut pas entendre….

  12. Moi aussi j’y joue depuis un mois j’ai rien mis dans le jeu, j’ai farmé l’arène pour avoir plus de carte et j’ai suivi des conseils sur internet pour avoirs 4/5 victoires ce qui te permet d’être vraiment rentable et maintenant je monte un deck low cost qui me permet d’enchaîner des victoires rapidement ( oubliez les parties classées tant que vous avez pas un deck potable) plus les quêtes journalière on peut faire l’arène facilement tout les jours pour pas beaucoup d’effort.
    Ensuite c’est vrai que si t’as pas de chance dans l’ouverture des paquets c’est pas de ma faute mais petit a petit ça complète ta réserve et au final les cartes en doubles tu les désenchante pour avoir celle que t’as pas.
    Moi par exemple j’ai eu la chance d’avoir 3 légendaires: deux fois capitaine vertepeau qui ne m’est pas utile du tout et Lardeur gold j’ai dez direct pour avoir mes cartes de classes manquantes et une autre légendaire plus utile mais pas en gold a la place de lardeur (Leeeeeeeeeerroyyyyyy Jeennnnnkiiiiiinns )
    Le seul soucis dans ce jeu c’est que y’a certaines classes qui se débrouille très ( même trop) bien sans grosse carte ( demo zoo et chasseur aggro ) et les autres classes coûtent trop chère a craft pour devenir simplement potable…

  13. Et oui n’en déplaise à certains, herthstone n’a rien d’un paye to win, je n’ai mis aucun centime dans le jeu et je suis monté rang 3 la saison dernière avec un deck comportant 0 épique et une seule légendaire, la saison passée c’était rang 4 sans aucune légendaire.

    Il est vrai qu’un joueur sans aucune légendaire devra se cantonner sur certaines classes (chasseurs, démo, voir paladin) mais certains joueurs (trump) montrent qu’il est tout à fait possible d’atteindre le rang légende avec d’autres decks sans légendaire (chaman, voir mage mid range).
    Il existe de nombreux decks très performants pour 2000-3000 poussière max, ce qui n’est pas forcément dure à atteindre en faisant un peu d’arène

    En effet, le mode arène offre la même chance à tous et peut vous permettre d’obtenir très vite un nombre important de paquets de cartes une fois les mécanismes appréhendés.

    Après le kikou qui arrive, ne connait pas les mécanismes et veut monter rang légende va forcément crier au scandale, hearthstone, s’il n’a pas la profondeur d’un Magic et reste un jeu auquel on joue une heure à l’apéro, nécessite tout de même de bien connaître les combos, les mécanismes, les classes et surtout de reconnaître très vite l’archétype de deck que l’on affronte pour mettre en place un contre efficace.

Les commentaires sont fermés.

Mode