Passer au contenu

Faster Than Light atterrit sur iPad

9

L’excellent jeu Faster Than Light, qui a connu un joli succès sur PC, arrive aujourd’hui sur l’iPad. Si vous avez envie de gérer votre vaisseau spatial…

L’excellent jeu Faster Than Light, qui a connu un joli succès sur PC, arrive aujourd’hui sur l’iPad. Si vous avez envie de gérer votre vaisseau spatial du bout des doigts, sachez que cela est maintenant possible sur iPad.

Screenshot5_3

Le jeu, qui tourne sur iPad 2 et plus, n’est pas une version épurée du soft de base. En effet, vous aurez tout le contenu du jeu du jeu. De plus, l’application incorpore l’extension Advanced Edition.

Pour rappel, FTL est un jeu qui arbore un design très rétro où vous devez guider un vaisseau spatial à travers la galaxie. Le jeu est disponible sur iPad au prix de 9 €. Cela vous paraît cher ? Sachez que si vous n’y avez jamais joué, vous ne le regretterez pas. Pour ceux qui veulent le tâter sur PC (si ce n’est pas déjà fait), sachez que le jeu est disponible sur Steam pour 10 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Les devs rejettent l’hypothèse d’un portage Android…. Il faudra se tourner vers les altérnatives sous android (type Out There) pour pouvoir en profiter

  2. Je pense pas, c’est pas des licences multi plateforme (comme sony le fait pour certain jeux entre la ps3, ps4 et ps vita par exemple)

  3. Althene >
    Inversement. FTL est bien antérieur à Out There, et à mon sens, est bien plus riche en gameplay.

    maxbe >
    Illégal. Tu l’as acheté sur PC, tu a acheté une license d’utilisation sur PC. Un portage nécessite du travail, du temps, de l’énergie, pour réécrire tout, ou partie du code. Débug compris. Le passage au tactile nécessite aussi un adaptation de la jouabilité.
    Si tu veux l’utiliser sur Ipad, il est normal que tu raques pour le travail fourni.

    Si tu veux te plaindre, plains toi de l’informatique propriétaire, percluse de brevets qui empêchent l’interopérabilité des soft.

  4. @komino :
    Je trouve le terme de licence incorrect car cela signiferait un contrat d’utilisation avec la société (hormis s’il l’a acheté sur steam).
    Pour moi, c’est un achat, le jeu lui appartient complètement, il peut donc faire ce qu’il veut de son jeu PC (à titre privé bien sûr).
    S’il souhaite le décompiler et arrive à le recompiler pour qu’il fonctionne sur iPad, il aurait le droit.
    Toutefois, il lui est interdit de pirater la version iPad, là dessus, je suis d’accord.
    Et je trouve qu’il serait cocasse qu’il se plaigne de l’informatique propriétaire en achetant un iPad ^^

  5. @trollface, faut bien dissocier la jouissance d’un bien et/ou en être le propriétaire physique, intellectuel.

    en ce qui concerne le jeux-vidéo, on loue un jeu pour une durée indéterminée (jusqu’à ce que le disque optique, la cartouche meurt).. sauf mention contraire pour un achat via les plateformes web (steam, origin, psn..) qui peuvent black lister l’accès à un jeu si le joueur ne respecte pas les conditions d’utilisation ou mettre un terme à la durée de location comme préciser dans le contrat. de plus si on était vraiment propriétaire du jeu que l’on achète en magasin, on pourrait le modifier à sa guise ce qui n’est pas le cas car il faut le kit de dev du créateur pour le faire.

    au final, on est juste locateur d’un jeu.

  6. Bon bah étant grand fan du jeu sur PC, je l’ai acheté direct ^^ !
    juste dommage que je doive tout recommencer, j’avais déjà tout débloqué sur PC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode