Toute l’année nous prenons en compte vos remarques et lisons vos commentaires qui, il faut l’avouer, semblent de temps à autre avoir été écrits après un simple regard sur le titre de l’article et de l’image faisant fi du corps du texte. Nous avons donc voulu vous rendre hommage : l’ensemble des réelles informations étaient ainsi présentées sous la forme d’un titre et d’une image, les fausses se voyaient rédigées en bonne et due forme avec tout le sérieux possible.
Le but était de vous détendre, de vous faire passer une journée entre parenthèse, nous avons visé juste, d’autres fois raté la cible, mais nous avons pris plaisir à vous délivrer une information décalée pour cette journée particulière et heureusement unique dans l’année. “Plaisir d’offrir, joie de recevoir”, nous tenions à vous renvoyer l’ascenseur et faire part de vos précieux présents.
Nous avons donc sélectionné 10 commentaires apparus lors de cette journée du premier avril. Des commentaires très différents qui montre que le JDG est une communauté très éclectique.
Nous avons d’abord ceux qui n’ont pas tout de suite compris la démarche :
10/
9/
Ensuite, il y a eu ceux qui n’ont pas trouvé ça drôle. Nous pouvons les comprendre. En effet, nous n’avons pas tous le même sens de l’humour.
8/
Il faut noter que certains ont beaucoup râlé lors de ce premier avril. Il y en a même qui n’ont pas été aimable, mais ce n’est pas grave, on vous aime quand même 🙂
7/
6/
Certains commentateurs ont tout de suite compris le principe et ont tenté de l’expliquer aux autres lecteurs, parfois en vain. Mais sachez que nous avons apprécié l’effort.
5/
4/
3/
2/
Enfin, nous allons laisser le mot de la fin à JaggerJake, qui, après avoir tenté d’expliquer le principe aux autres, s’est finalement résigné, ne comprenant pas tous les râleurs des commentaires.
1/
Amen.
Vous avez donc été nombreux à réagir. Ceux qui ont apprécié, sachez que nous allons aussi faire des blagounettes pour le 1er avril 2015. Pour les autres, vous êtes prévenus. Mais rien ne vous empêchera de râler, c’est un droit et on espère que vos réactions seront aussi passionnées.
Big love à vous tous, on vous aime.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Moi aussi j’ai pas trouvé sa exceptionnel.
J’ai lu d’autre articles de d’autre sites qui eux était hilarant ^^
Je commence a douté de l’humour de nos rédacteurs mais bien essayé quand meme 🙂
Tiens la pertinence du contenu des articles avaient changé hier ? Je n’ai même pas remarqué 😉
Putain j’en fait même pas partie!!!
pourtant j’y suis pas aller de main morte avec @greg 😛
coucou 😉
j’ai pas trouvé ca terrible non plus…
une bonne grosse blague ok… là c’etait lourd, je consulte pas ce site pour voir du troll, mais pour troller :hell:
non mais sérieux c’était nul, plutot que d’en rajouter un couche avec cette news il aurait mieux fallu vous rendre
à l’évidence
Perso j’avais adoré quand vous aviez fait le journal du grec ! Ca c’était vraiment sympa.
Bon après pour le premier avril peut être une seule news WTF aurait été sympa. M’enfin c’est vous qui voyez !
A quand le retour du journal du grec ?!
Oui ce n’était pas à “mourir de rire” mais plutôt WTF, amusant et le poisson se reniflait à plein nez… mais c’est ça aussi le 1er avril. Merci d’avoir joué le jeu. Cette parenthèse d’une journée est toujours assez appréciable. 🙂
Un peu d’auto-dérision, c’est courageux d’afficher les com’ négatifs j’apprécie.
Il ne manque plus que le courage de faire face aux com’ qui vous accables sans les supprimer. Par exemple, en y répondant.
J’en ai moi même fait l’expérience (les com’ supprimés), je pense que ça en a fait fuir plus d’un, sans parler de l’image que cela dégage.
Enfin sans rancunes, je l’aime votre site ^_^
Une mention tout de même à l’article sur David Cage, très bien trouvé 😉
Moi je n’ai pas trouvé ça marrant mais après pas besoin d’être méchant.
En fait le soucis c’est que ce n’était pas vraiment drôle et trop redondant il y a au moins 5 à 6 pages d’articles on a l’impression que c’était juste une occasion pour vous de générer du clic, une seule bonne blague bien organisée aurait été de meilleur goût, néanmoins je vous soutient toujours mais rappelez moi de ne pas repasser par ici le 1er Avril 2015 🙂
Moi j’avais proposé aux autres commentateurs d’écrire les articles à la place des rédacteurs. Ben vu le nombre qui s’y est mis faut croire que c’est pas un boulot facile…
(il y en avait beaucoup qui étaient lents à la comprenette quand même)
Vous n’avez toujours pas compris en fait..
C’est pas l’humour qui est mis en cause (bien que ce ne soit pas le miens, beaucoup trop infantile pour moi désolé), c’est la répétition qui était bien lourde. Cette journée était vraiment pénible pour moi, lecteur lambda. Je voulais passer du temps à regarder de l’info geek et j’ai eu le droit à des conneries dignes de gosses qui s’amusent à scotcher un poisson en papier dans le dos de son prof :/
@sylvos Je crois que pour la première fois je suis d’accord avec toi 😀
Sinon comme dit plus haut celui de David Cage était bien trouvé, et celui des futur leaks d’Ubi m’a carrément eu ^^
Pour le reste à par deux ou trois exception ce n’était soit pas vraiment drôle, soit trop gros. Par contre je n’avais pas compris pour les articles sans commentaires comme au bout d’un moment j’ai arrêter d’ouvrir la plupart des news je suis tombé que sur une seul sans texte et j’ai donc penser à un énième poisson d’Avril.
Bon en tout cas vous êtes prévenus la prochaine fois des blagues okay, mais pas 50 dans la journée mieux vaut deux ou trois bien trouvée que dix moyennes.
Le premier avril, les blagues sont censées être drôles. Moi je n’ai vu du troll QUE pour le troll. Le seul article qui m’a fait sourire c’est celui à propos de Sophie Marceau qui commence à jouer à League of Legends… Mais bon, rien d’exceptionnel. Et inutile de faire ça une journée entière, moi j’appelle ça rédiger dans le vent. Essayez de fidéliser vos lecteurs en faisant de beaux et bons articles instructifs au lieu de les faire fuir avec des conneries pareil. Personnellement, ça m’a un peu rebuté.
Pareil, j’ai trouvé ça bien lourd.
J’aime le JdG et les autres webzines qui y sont associés, sinon je ne serais pas là. Mais franchement, c’est déjà relou de se “coltiner” le style de certains rédacteurs parfois, alors si en plus on en rajoute durant toute une journée… Non, désolé, je peux pas. x_x
Au bout de la 3 ou 4ème news bidon j’ai arrêté de chercher à comprendre. (après celle sur Steam en fait)
Honnêtement, je ne me souviens pas d’un 1er avril aussi chiant depuis toutes ces années que j’vous suis.
C’est pas faute de vous l’avoir dit pourtant, que ça devenait chiant ! Après, si vous préférez persister, c’est votre choix. (enfin entre ça, et le poste de ce soir qui nous invite clairement à aller voir ailleurs si on est pas contents, je trouve ça limite très orgueilleux…)
Aller, bonne soirée quand même !
mais c’est quoi cet article de merde qui parle d’articles de merde mais merde quoi! 8)
non mais pas mal votre poisson d’avril mais faut pas trop abuser on aurait aimé avoir moins d’articles sur le sujet tout de même
“semblent de temps à autre avoir été écrits après un simple regard sur le titre de l’article et de l’image faisant fi du corps du texte.”
C’est parce que souvent dans vos articles (pas tous), ça suffit 🙂
Beaucoup d’exagération quand même, il y a tout juste eu 15 news “poisson” et cela n’a duré qu’une demie journée 🙂
Quand on est obligé d’expliquer une blague, c’est qu’elle est mauvaise…
Ouais résultat toujours autant de ragedox chaque année dans les commentaires à chaud^^ je prends plus de plaisir a lire les manque de respect/mauvaise foi qu’à lire les articles. A l’année prochaine donc :]
bisou jdg
“Quand on est obligé d’expliquer une blague, c’est qu’elle est mauvaise…”
Ou qu’on à faire à des c***…
Idée pour l’année prochaine :
– faire que des articles ou vous entrez sincèrement dans le sujet (= différence entre du journalisme et des blogueurs)
Ps: je fais partie de ceux qui haïsse le 1er avril a cause des blague-trololo mis sur les sites internet, cacher dans de vrai articles car, dans mon cas, je me connecte 5 min de temps en temps pour me détendre et m’informer (j’ai un métier stressant, et dense). Et donc ne pas savoir si l’info est une merde (une blague comme vous dites) ou une vrai info est frustrant, mais surtout une perte de temps (et donc de confiance).
Rajouter un en-tete “blague”, “trololo” voir “article du 1er avril” serait interessant pour ceux qui ne souhaite pas “rire” de vos blague.
Sinon, bises a tous et merci de partager les info comme vous le faites
Beaucoup ont juste critiqué le redondance des fakes… Donc parler de personnes qui n’ont pas “tous le même humour”, je trouve ça offensant.
Je me targue souvent d’avoir un humour très éclectique justement, mais ça finissait par un humour façon Astérix mission cléopatre “c’est le phare à on, vous avez compris ? Parceque c’est la phare, à on”, et comme ça pendant 2min, c’est long, très long…
Bref, on aurait dit un mec bourré, en fin de soirée, se croire le plus irrésistible des hommes quand il disait “hé, toi, la pute, je vais te démonter le c**, tu m’en diras des nouvelles. N’empêche, t’as de la chance, j’suis un putain de romantique”.
Excellent article, vraiment !!! Y a pas a dire, vous êtes, pour moi, le seul site Geek d’informations à caractère réellement journalistique et professionnel ! C’est un plaisir de vous lire et de pouvoir partager avec des gens dont on peut sentir le retour.
Bon courage et merci !
le geek dans sa plus grande beauté, un pleurnichard, pointilleux avec un sens de l’humour completement niké.
Sauf l’humour à deux euro ou 2 bits.
ex:
“Linux est à Windows ce qu’une jolie fille est à une prostituée :
– La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l’on désire,
– La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.”
Juste fermez la physiquement.
J’vous en glisse une.
“Toute l’année nous prenons en compte vos remarques et lisons vos commentaires”
ha.
C’était d’une lourdeur… Heureusement que tous les sites d’infos n’ont pas le même sens de l’humour!
C’était complètement foiré. Un poisson d’avril, ça demande un peu de subtilité, là c’était juste lourd et pas drôle. Mais je pense que vous ferez mieux l’année prochaine.
Cet article est juste la pour dire “vous êtes débile, et vous n’avez pas d’humour. Vous ne comprenez rien à l’art de l’humour” … Entre nous faut savoir accepter que c’étais un peu lourd sur les bords ;).
Objectif du 1er avril 2015, de passer de 15 [poisson] à 30 (poisson] je pense que vous êtes capable :=)
Perso, il y a un truc pas compliquer à comprendre.
Le 1er Avril, tu vas bosser et tu ne fais confiance à aucune info entendu. Tu attends le 2.
Comme ça, si tu ne comprends pas la blague, au moins, tu ne râles pas 😉
En ce qui me concerne j’ai trouvé ca fantastique.
J’ai pu partager les fausses informations les “plus crédible” avec mes collègues de bureaux, qui sans me croire au début ont finalement accepté l’info car elle venait d’un “site sérieux”. J’ai maintenant un collègue qui veut acheter des cornflakes à énergie. On ose plus lui dire que c’est une blague.
BIEN JOUE !!!
C’était carrément naze, au bout du 3e article , perso j’ai switché sur un autre site.
Et ça m’arrive de plus en plus parce que déjà le reste de l’année c’est pas vaillant mais alors la vous avez battu tous les records.
Il est loin le temps ou j’appréciai de venir ici pour lire des articles sympas, vraiment rédigés et pas juste venant d’une source.
Mais vous avez surement raison, ça doit être nous le problème.
Putain, c’est délirant tous ces personnes qui chialent et qui continuent de chialer.
Oui, c’était lourd. Le 1er avril EST lourd.
Vous vous faites passer pour des “geeks” et vous n’acceptez pas le troll pendant 1/2 journée?
Si vraiment c’était si insoutenable : changez de site durant cette journée! Comme vous le dites, il y a plein d’autres webzines!
Mais par pitié arrêter de venir chialer et de crier au scandale. Ne venez pas déverser votre bile alors que vous savez pertinement que c’est du troll.
Vous acceptez pas le troll? Limite j’ai envie de poser la question : que faites-vous sur ce genre de site?
C’est marrant, vous vous dites “geek”, vous aimez le troll quand c’est à propos des autres. mais alors quand c’est vous… Oula non! surtout pas! c’est inacceptable! et il n’y a plus personne. Pauvre vous!
Sans déconner, quand on voit des reflexions du style “ça m’a rebuté”, “je ne viendrai plus sur ce site, c’est une honte”. Mais par pitié, partez, ça épurera le site de tous cette méchanceté gratuite.
@ Greg : il est vrai que ça n’était pas très intelligent comme poisson d’avril. Tu parles de 15 articles en une demi journée, ça fait quand même un article poisson d’avril toutes les 20 à 30 minutes avec pleins d’articles vides autour.
Pour ma part, j’ai trouvé ça extrêmement lourd, j’ai rapidement compris la démarche (d’ailleurs, vous citez mon message l’expliquant) mais je ne suis pas revenu de la journée sur le JDG et je n’ai pas pris le temps de relire ce que j’ai pu “manquer”. Les années précédentes, je me faisaient toujours avoir mais là c’était simplement lourd.
Perso j’ai bien aimé tous ces articles même si effectivement au bout d’un moment je n’allais plus les lire, je regardais juste le titre et le résumé sur la home.
Par contre, c’est vrai que je trouve ça un peu “facile” par rapport à ce que proposent d’autres sites. Je pense à LDLC qui trouvent toujours une idée sympa chaque année. Je m’attendais à autre chose que simplement une journée de troll…
En résumé, cher JdG, l’année prochaine faites nous un beau troll majeur mais tout en finesse !
Ah oui, y’a du boulot… 😉
Je tiens à remercier la famille ( sii sii) la production, le JDG , mes amis sans qui cette performance n’aurait pas été possible. J’ai tout donné et c’est grâce à vous.
Plus sérieusement, agréable surprise de voir cet article ce matin, merci 🙂
Et les commentaires du 1er Avril montrent juste que certains sont beaucoup moins tolérant qu’ils le proclament, c’est plus facile de gueuler comme un putois.
Enfin bref, bonne journée à tous
Quand on en vient a prendre son lectorat pour des débiles profonds pas capable de comprendre son subtile humour, faut vraiment se remettre en question…Quel article pathétique.
Perso j’me suis bien marré, merci. Mention spéciale pour le Caskoptère qui a demandé un effort colossal pour réfréner un fou-rire au bureau (z’avez failli me tuer les mecs, ayez conscience de vos actes).
Gros articles WTF un 1er Avril => Normal
Des Geeks rageux (pléonasme) qui répandent la douleur => Classique
Tout va bien dans notre microcosme.
J avais bien aimé une année le poisson d arvil: LE JOURNAL DU GREC
Je laisse à Bob le soin d’expliquer le point de vue de la majorité des lecteurs :
https://www.youtube.com/watch?v=uFpDQz7geWA
Y’a blague de 1er avril et y’a Calo, vous avez fait du Carlo…
Marrant !
Mais moins que le journal du grek il y a quelques années, là c’était vraiment du costaud !
C’est de la merde de dire “big love”. On dit pas grand amour !
Marrant mais.. loin du journal du grec 🙂