Cela va changer pour une poignée d’heureux testeurs au Canada et en Europe (dont la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Italie et l’Espagne), qui vont pouvoir s’essayer à OneGuide dans leurs pays. Les commandes vocales seront de la partie, ainsi que le pilotage classique à la manette. Microsoft cherche à obtenir un maximum de retours de la part de ces essuyeurs de plâtre ; le constructeur souhaite peaufiner au maximum les fonctionnalités de OneGuide pour chacun des marchés régionaux qui sont tous très différents. La France est par exemple la championne de la télévision via les box des opérateurs : il s’agit dès lors d’assurer une bonne expérience utilisateur dans ce genre de cas.
Et si la voix ne suffisait pas, Microsoft a dans ses tuyaux une mise à jour de l’app mobile (iOS et Android) SmartGlass. Celle-ci va intégrer les fonctions de OneGuide, transformant le smartphone ou la tablette en télécommande tactile. Là encore, cette mise à jour n’est livrée qu’à une poignée d’utilisateurs en attendant le déploiement d’une version finale prévue pour cette année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cela voudrais dire qu’on pourrait se passer de nos box internet (et donc ne plus payer la location) ? =)
@Micka025 C’est beau de rêver…
@wazaaa en théorie @Micka025 n’a pas tord, enfin avec Orange seulement.
A la place du routeur Orange: un routeur adsl (netgear par exemple)
A la place du décodeur TV de Orange: l’application Orange TV dispo sur le store de la xbox one tout comme sur la x360.
Finalement le matériel de Orange est inutile donc la location = 0€