Ce nouvel environnement de travail va certainement faciliter la vie de développeurs sollicités de toutes parts pour toutes les plateformes : avec une seule app disponible sur tous les systèmes de Microsoft, l’éditeur marque un point. Il « suffira » (c’est sans doute un peu plus compliqué que ça) de coder son logiciel dans Visual Studio; la plupart des lignes de code seront reconnues par les différentes plateformes. Certaines fonctions exclusives à tel ou tel OS (l’accès à Kinect pour la Xbox par exemple) ne seront évidemment pas interprétées et prises en charge par les autres. Et bien entendu, l’interface du logiciel s’adaptera à chaque support.
Microsoft a mis cet environnement à profit avec la toute nouvelle version tactile d’Office ! Celle-ci sera effectivement disponible sur Windows et Windows Phone, mais il faudra encore patienter avant de pouvoir jongler avec les feuilles de calcul : le développement est encore loin d’être terminé.
Cette version d’Office tactile reprend une bonne partie de l’interface de la déclinaison pour iPad dévoilée par Microsoft la semaine dernière : les boutons sont plus faciles à manipuler par les doigts, les menus sont simplifiés… La version actuelle d’Office 2013 pour Windows 8 se lance dans le mode bureau du système d’exploitation et malgré les petites améliorations ergonomiques apportées par Microsoft, il n’est guère aisé de s’en servir avec les doigts.
Mise à jour – Microsoft a également annoncé que la licence de Windows sera gratuite pour les constructeurs de smartphones et de tablettes sous les 9 pouces. Les périphériques prêt à porter seront également exempts de frais de licence.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Plutôt une super nouvelle et bonne initiative!
On va enfin pouvoir avoir des virus cross plateform Microsoft c’est génial.
J’ai suivi la conférence hier, il faut juste aussi ajouter que toutes les applications Windows 8 peuvent passer en universelle et que très bientôt la Xbox One va accepter toutes les applications. Très bonne nouvelle pour la console multimédia:D
Excellente nouvelle ! Peut-être que ça relancera certains projets arrêtés (Firefox…). Bon, après, c’est cool de s’extasier, mais je persiste à dire que Microsoft aurait dû faire ça DES LE DÉPART.
Comment citer un produit Apple dans une news Windows… -_-
En tout cas, à prendre autant de “pincettes”, on sent bien que le rédacteur n’y connaît rien.
@Lounes, relis avant de dire des conneries