Passer au contenu

Apple Vs Samsung : le géant coréen sort la carte Google

En début de semaine, un deuxième procès géant entre Apple et Samsung a commencé à San José. Ce procès, qui concerne toujours la question de violation…

En début de semaine, un deuxième procès géant entre Apple et Samsung a commencé à San José. Ce procès, qui concerne toujours la question de violation de brevets, pourrait de nouveau coûter cher à Samsung puisqu’Apple lui réclame deux milliards de dollars de dédommagement. Mais Samsung estime ne pas être responsable d’éventuelles violations de brevet.

lawn-battle.thumbnail

Ce procès concerne les smartphones sortis en 2012. L’iPhone 5 et le Galaxy Note 2 sont en ligne de mire et les deux firmes s’accusent mutuellement d’avoir piqué les idées de l’autre. Apple n’apprécie pas vraiment le carton du Note 3 qui, selon la compagnie, s’est vendu en utilisant des idées créées par Apple. Néanmoins, Samsung réplique en arguant que si la firme de Cupertino cherche un coupable, elle devrait regarder du côté d’Android. Car c’est bien une attaque contre Android“, estime John Quinn, l’avocat de Samsung. Il a également indiqué que ce qu’Apple avait perdu sur le marché, il essayait de le regagner devant les tribunaux.

C’est donc une affaire qui concerne Google, pas Samsung, selon la firme. Néanmoins, Apple ne veut pas lâcher le morceau contre Samsung. En effet, selon l’avocat de la Pomme, c’est bien Samsung qui a choisi d’intégrer Android et la société est donc responsable. L’avocat d’Apple a ajouté qu’il détenait des messages internes à Samsung qui montrent que le constructeur a délibérément choisi de copier Cupertino.

Le procès devrait durer deux mois et pourrait coûter très cher à Samsung, encore une fois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Etant pro-américain et souhaitant la domination et l’asservissement du monde par les USA, j’espère de tout coeur qu’Apple vaincra Samsung.

  2. Apple qui est dans une ***** de puis un petit moment qui a perdu énormément d’utilisateur iPhone préfère porter plainte contre Samsung au lieu d’innové leur smartphone…

  3. le Note est carrément à l’opposé de ce qu’est un iPhone… grand, utilisation d’un stylo… comment Apple peut il considérer que c’est une copie ?Haha.

    ensuite ils s’en prennent à Samsung à cause d’android, mais alors pourquoi pas un procès contre tous les autres constructeurs ? Samsung n’est pas le seul, et n’a pas été le premier à utiliser android…

    Apple fait vraiment preuve de mauvaise foi, c’est sur c’est plus facile de gagner de l’argent avec des procès plutôt que d’innover…

  4. “Apple n’apprécie pas vraiment le carton du Note 3 qui, selon la compagnie, s’est vendu en utilisant des idées créées par Apple.”

    Ça fume quoi chez Apple ? Les cendres de Steve Jobs ? Non parce que ça plane sévère apparemment.

  5. Pour les personnes qui n’ont pas encore compris, je vous explique vite fait : Apple préfère attaquer Samsung (plus petit) pour par la suite attaquer Google (le monstre), en somme si Apple gagne contre Samsung, Apple gagne logiquement contre Google. Pourquoi ne pas directement attaquer Google ? Simplement parce que Apple est trop petit pour directement s’attaquer à Google. Comme j’ai lu sur un autre site : On coupe d’abord les bras, les jambes et puis la tête, sinon on s’attaque directement à la tête, les bras peuvent encore nous tenir ; serrer !

  6. @peter samsung plus petit que google il faut pas fumer la moquette!
    C’est un procès aux US entre une entreprise US et une entreprise de “Bridés”(pas une insultes mais pour les ricains moyens tous sont les mêmes japonnais, chinois ou coréens..) les jurés US à ton avis qui ils vont favoriser.
    Alors qu’une entreprise us contre une autre us c’est du sport rien à voir avec des pieuvres!!!

  7. Samsung fait plus de bénéfice que Google, et beaucoup plus de chiffres d’affaire (250 milliards contre 60 milliards pour Google).
    Pas évident que Samsung soit le petit…

  8. C’est ridicule, Apple ne peut pas laissé Samsung tranquille.
    Il ferait mieux de se consacrer à de nouveaux produits.

  9. Et le gars, j’ai jamais parlé de capitalisation, chiffre d’affaires ou profit. On parle de présence ici, Android est présent sur la grande majorité des smartphones, et Samsung est peut-être la moitié de la grande majorité des smartphones !
    @ Tryskel41 : Va voir sur “The Verge”, tous les articles disent pareils, tous les commentaires disent pareils, tous les autres sites anglophones disent pareils… mais c’est sûr, du bout de ton clavier, en ayant lu JDG, Gizmodo et le Figaro au chiot ce matin, t’es plus malin que tout le monde et tu connais tout sur tout…

  10. ” Peter
    2 avr, 2014, 14:27 #13
    Et le gars, j’ai jamais parlé de capitalisation, chiffre d’affaires ou profit. On parle de présence ici, Android est présent sur la grande majorité des smartphones, et Samsung est peut-être la moitié de la grande majorité des smartphones ! ”
    => Samsung est présent dans la majorité des smartphones, il est même présent dans les iPhones (regarde un peu les composants !)

  11. marrant mon commentaire à été coupé.. je disais comment penser qu’un iPhone ressemble à un Note qui est deux fois plus grand et utilise le stilet ? de plus Samsung n’est ni le seul ni le premier à avoir utiliser android, pourquoi Apple ne s’attaque qu’à Samsung et pas wiko, LG, HTC, NEC, huwei, etc…

  12. Apple porte plainte contre Samsung parce que les cartons des appareils se ressemblent…On me l’aurait dit hier j’aurai cru à un poisson d’avril.
    Ils vont finir par porter plainte parce qu’il y a aussi un “A” dans “sAmsung” , comme dans “Apple”.

  13. Après nous avoir donné des Benchmark trafiqués et des téléphones modifiés sans nous en informer (GS2) Samsung ne vaut pas mieux qu’Apple! (je n’ai aucun produit Apple chez moi ^^)

  14. @moloko samsung n’a jamais donné de bench trafiqué c’est les mauvais logiciels qui t’ont donné des données erronées! Samsung a optimiser ses appareils pour ce type d’utilisation c’est tout….
    Moi je considère que l’arnaque c’est les bench et surtout les logiciels incapable de détecter les code d’optimisation!(je n’ai plus de samsung…)

  15. “le carton du Note 3 qui, selon la compagnie, s’est vendu en utilisant des idées créées par Apple.” : Ah ouais ? Lesquelles ? Le rectangle aux coins arrondis ?

Les commentaires sont fermés.

Mode