Passer au contenu

Amazon Fire TV : Fire OS sur la télévision

Amazon avait promis une conférence pour ce mercredi 2 avril et comme promis, le e-commerçant a parlé de télévision en dévoilant le Amazon Fire TV. Il…

Amazon avait promis une conférence pour ce mercredi 2 avril et comme promis, le e-commerçant a parlé de télévision en dévoilant le Amazon Fire TV. Il s’agit pour faire simple de déporter Fire OS que l’on trouve sur les Kindle.

fire-tv

La chose prend la forme d’un petit boitier qui viendra se placer sous la télévision et que l’on contrôlera à distance avec une télécommande. L’accent est bien évidemment mis sur la vidéo et la Fire TV permettra d’accéder à l’ensemble des services vidéo d’Amazon ainsi qu’au contenu des acteurs du marché de la VOD. On citera notamment Hulu et Netflix, beaucoup d’autres ténors sont également de la partie. Deuxième pan du gadget : la musique. Là encore avec les services du e-commerçant.

fire-tv-2

La Fire TV se distingue de ses concurrents par la présence de Fire OS avec l’écosystème qui en découle. La marque propose donc des jeux. Comme les choses ont été bien faites, il sera possible d’acheter séparément une manette spécialement dédiée à cet usage pour 40 dollars.

Pour que tout cela se passe sans encombre, Jeff Bezos a opté pour un processeur quad-core à 1,7 GHz épaulé par 2 Go de RAM, mais seulement 8 Go de stockage non extensible. Comme on pouvait s’en douter, la connexion se fera via Wi-Fi (MIMO) et la Fire TV sera raccordée à votre télévision via HDMI. Notez qu’il sera possible de contrôler l’interface à la voix, en parlant dans la télécommande. L’objet est disponible dès aujourd’hui pour 99 dollars, seulement aux États-Unis, évidemment.

feature-techspecs._V340337968_

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. L’intérêt semble limité en France. Nous avons de bonnes BOX multimédia (en fait une, la freebox).

  2. La freebox est bien en effet, mais ce n’est pas du tout la même cible. Là on parle de netflix et équivalents (non valables en France pour l’instant, certes, mais ce n’est pas la même chose pour autant).
    Et en effet, quand on a goûté aux plaisirs de XBMC, la freebox, même V6, parait ridiculement limitée

  3. commande vocale en tenant la télécommande ! ridicule soit on fait comme avec le kinect, rien dans les mains, on parle et ça fonctionne, soit on a une télécommande dans les mains et on appuie sur les bouton !

Les commentaires sont fermés.

Mode