Passer au contenu

L’Unicef transforme votre sueur en eau potable

Pour sensibiliser les jeunes aux problèmes d’approvisionnement en eau potable dans de nombreuses régions de la planète, l’Unicef et l’agence Deportivo se sont associés pour mettre…

Pour sensibiliser les jeunes aux problèmes d’approvisionnement en eau potable dans de nombreuses régions de la planète, l’Unicef et l’agence Deportivo se sont associés pour mettre au point une machine capable de transformer votre transpiration en eau potable et claire.

Baptisée Sweat Machine et testée en Suède lors de la Gothia Cup 2013, cet appareil permet d’isoler le liquide imprégné dans vos vêtements. L’eau récupérée sur le textile est ensuite chauffée avant d’être exposée aux ultraviolets pour détruire les bactéries, puis filtrée pour retenir le sel et les particules de tissu qui pourraient encore s’y trouver.

Un ingénieux dispositif qui n’est pas sans rappeler les appareils de filtrations présents dans l’ISS capables quant à eux de recycler la sueur mais aussi l’urine des astronautes.

Dans le cas de la Sweat Machine, sachez qu’il vous faudra transpirer dans une bonne dizaine de t-shirts pour obtenir 50 centilitres d’eau potable. Évidemment, la Sweat Machine n’a pas pour vocation d’être un produit de masse. Son objectif n’étant pas d’endiguer le phénomène mais plutôt de rappeler aux plus jeunes que les problèmes d’approvisionnement en eau potable font toujours partie des défis de notre siècle.

En réalité, l’UNICEF serait actuellement à la recherche de fonds pour acheter des comprimés capables de purifier l’eau.

i_sweat-machine-1



source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Non, mais et puis quoi encore !?
    Faut vraiment arrêter de mettre des nouvelles réelles le 1er avril ! Mais mince alors (et encore, je suis gentil) !

    Enfin, c’est vrai que celle-là est digne d’un poisson d’avril… Mais elle est bien vrai. En faite, les rédacteurs ont eu l’idée de nous mettre plein de poisson d’avril, et ils nous balancent une vrai news et 90% des lecteurs tombent dans le panneau ! ^^

    PS : Mais pourquoi ressortir une vieille info qui date de Juillet 2013 sur certain site ? (comme celui-ci : http://www.terraeco.net/Sweat-for-water-buvez-la-sueur-de,50726.html )

  2. Je n’ai pas envie de devenir cosmonaute parce que, demain, la prochaine étape c’est recyclage du caca.
    Pouah !!

  3. Ah donc c’était pas un beau bar …
    Dis donc. Les distilles… y’a plus qu’à fabriquer des marteleurs et hop les blagues à la plage cet été …

Les commentaires sont fermés.

Mode