Passer au contenu

Space X veut emmener des hommes sur Mars

Des sociétés privées lorgnent vers les voyages spatiaux. Space X, la firme d’Elon Musk en fait partie. Et Space X est une société ambitieuse. En effet,…

Des sociétés privées lorgnent vers les voyages spatiaux. Space X, la firme d’Elon Musk en fait partie. Et Space X est une société ambitieuse. En effet, son prochain objectif sera d’envoyer des hommes sur Mars et de les ramener.

Screenshot_5

Space X jouit déjà d’une certaine crédibilité, puisqu’elle aide notamment la NASA à entretenir la station spatiale internationale. Et Space X a annoncé qu’elle allait tester sa fusée Falcon Super Heavy dans les prochains mois. Un véhicule ambitieux capable d’effectuer un aller-retour vers Mars.

Le Falcon Super Heavy sera la fusée la plus imposante de la conquête spatiale depuis Saturn V, qui a été utilisée pour les missions sur la Lune. 52 tonnes de matériels pourraient être transportés, ainsi que des humains.

La conquête de Mars jouit d’un regain d’intérêt depuis quelques mois. La Chine, l’Inde ou la NASA ont déjà exprimé leur intérêt pour envoyer des hommes sur la planète. Cependant, pour des raisons financières, principalement, ce sont les sociétés privées qui travaillent le plus sur le problème. On peut notamment citer Mars One, qui compte envoyer définitivement des humains sur Mars vers 2025. Space X est également un candidat très sérieux et la démonstration de la fusée Falcon Super Heavy pourrait être un pas de géant vers la conquête de l’espace.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Space X parle de Falcon Heavy et non super Heavy. Mars One est une vaste fumisterie qui ne mérite même pas que l’on parle d’elle. Imaginez : cette “société” prétend envoyer des Hommes sur Mars avec un budget de seulement 6 milliards de $, alors que les estimations les plus optimistes de la NASA pour se genre de projet se montent à 300 milliards de $. A titre de comparaison le développement d’Ariane V a couté 10 milliards de $.
    Et c’est justement pour ces raison financière (sommes beaucoup trop importantes) et pour tous les défis techniques que représente une telle aventure (énormément de nouveaux matériels à développer) que des sociétés privées de peuvent PAS se lancer seuls dans ce genre d’aventure sans l’appui des états. Space X est subventionnée à mort par la NASA et reçoit un appui technique conséquent de cette dernière.

  2. @Philou : 300 milliards de $ ? R u kidding me ? Je te conseille de regarder les travaux du Dr.Robert Zubrin..On peut aller sur Mars pour bien moins que 300 milliards de $ ! Ces estimations datent des années 90 non ? 35 milliards de $ il me semble pour la fourchette haute en se basant sur le projet Mars Direct.
    Alors oui on est tout à fait en droit de se demander pour 6 milliards de $ comment ils comptent faire j’avoue. Mais il ne faut pas dire n’importe quoi 🙂

  3. @ Buzz
    Zubrin est un doux rêveur qui préconise des solutions théoriquement viables mais qui ne tiennent pas compte des réalité techniques et industriels, donc ce n’est pas réaliste. Si un programme habité vers Mars ne coûtait que 35 milliards de $, cela fait belle lurette que l’on serait parti. La construction de la station spatiale internationale a coûté 100 milliards de $, le programme Apollo 150 milliards. Si on veut allez sur Mars, 300 milliards c’est un minimum, certains avancent même des budgets de 500 voir 1000 milliards de $.

  4. Deux heures de TGV déjà ça me saoule et j’ai des fourmis dans les jambes.
    Alors 500 jours de voyage pour aller admirer des cailloux et pour le prix que cela doit coûter, je préfère rester dans mon canapé !

  5. je pense et ce n’est que mon ressenti qu’il y a certainement bien d’autre chose a faire avec cette argent.
    enfin il est vrai aussi que c’est ce genre de voyage qui peut nous faire passé certains pas technique pour la suite allez au de la de mars.

  6. @ philou

    Normal que tout ces programmes aient été aussi cher.
    Tout ce qui est financé par de l’argent public et/ou dispose d’un monopole de droit public est par définition toujours hautement sur-facturé et mal géré.

  7. Je vois pas comment on peut aller sur Mars avec 6 milliards de dollars alors que c’est même pas le prix d’une application comme Whatsapp. WAIT WAT ?

  8. @ JohnGalt
    Le spatial, contrairement à l’armement par exemple, est un secteur très surveillé car les politiques en général y sont hostile et n’y voient pas un grand intérêt. Donc au moindre dérapage budgétaire le couperet tombe sans aucune pitié. Donc non, il n’y a pas de sur facturation.
    Cela coûte cher, car notre technologie ne nous permet tout simplement pas de faire autrement. Et sans rupture scientifique/technique majeur, ça restera cher pour longtemps encore.

  9. 6 milliards $ pour le développement du matériel de Mars One, ça peut passé, mais sa comprend pas le voyage.

  10. Manque juste le vaisseau spatial et les technologies que seuls les militaires américains possèdent pour le moment.

  11. Space X a de grands projets avec le Falcon Heavy mais aussi avec les fusées de type “grasshopper”, à atterrissage vertical, c’est à dire réutilisables.
    Les enjeux sont tout simplement énormes: réduire les coûts de lancement par 10 (et même beaucoup plus) et atteindre Mars.
    Le rêve américain ne meurt jamais!!!!

  12. ils iront nul part.
    L’homme n’a déjà pas été sur la Lune.
    La NASA et SPACE X sont une fumisterie, une escroquerie aux contribuable US de plusieurs milliard $. Enquêtez!

Les commentaires sont fermés.

Mode