Passer au contenu

[POISSON] Google rachète DegroupTest

C’est la nouvelle de l’année. Après plusieurs mois de tractations dans le plus grand secret et suite à la rencontre avec Eric Schmidt dans les locaux…

C’est la nouvelle de l’année. Après plusieurs mois de tractations dans le plus grand secret et suite à la rencontre avec Eric Schmidt dans les locaux de Google à Paris, FHSARL, maison mère de DegroupTest.com, Bonabo.fr et DegroupNews vient d’annoncer que d’ici quelques mois elle rejoindra l’univers de Google.

La firme de Mountain View vient de racheter FHSARL pour un montant de 127 millions dollars (92 millions d’euros). Très actif dans le déploiement de la fibre optique en Ultra haut débit aux Etats-Unis et de l’Internet dans les pays émergents, Google était à la recherche d’un outil performant pour tester l’éligibilité aux offres des opérateurs et comparer leurs prestations. Avec ses 40 millions de tests de débit et ses 17 millions de lignes testées, DegroupTest s’affirme comme un acteur incontournable pour mesurer la performance des réseaux.

googlefh

En étant rachetée par Google, DegroupTest va pouvoir s’internationaliser et mettre à disposition du monde entier ses tests d’éligibilité. L’application mobile de test de débit 3G/4G passe aussi sous étendard Google.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Bof c’est naze comme poisson.
    Ca aurait été une bonne nouvelle de voir une petite boîte française rejoindre Google.
    Même pas drôle.

  2. En fait c’est drôle de voir la news venant de degrouptest (source), mais relayée sur le JDG ça a pas vraiment de sens

  3. Et si vous arretiez de nous faire c… avec vos poissons ? J’aime beaucoup votre site mais 1 poisson ça va… On va pas passer la journée avec des news pitoyables et de mauvais gouts ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode