Passer au contenu

[POISSON] Et si vous vous faisiez livrer votre commande par… un chat !

L’idée peut paraître folle mais elle est en réalité très sérieuse. Le site de vente de touches de clavier au détail, ToucheDeClavier.com s’apprête à lancer à…

L’idée peut paraître folle mais elle est en réalité très sérieuse. Le site de vente de touches de clavier au détail, ToucheDeClavier.com s’apprête à lancer à Lyon un service de livraison innovant, appelé ExpédiChat, où se sont des chats qui effectuent le travail.

Nous avions déjà relaté en décembre dernier, une infographie du site, expliquant que les chats sont derrière un grand nombre de touches cassées. Les équipes R&D sont parties de ce constat pour “faire payer” l’addition aux chats et leur faire mettre le “coussinet à la pâte”… Les chats se repèrent apparemment via des capteurs sensoriels dont le site ne communique pas beaucoup en raison d’un dépôt de brevet en cours. Les premiers tests montrent une livraison entre 3 et 6 heures sur Lyon à compter du départ du chat.

Comme l’explique Flavien Amey, Gérant et créateur du site, reste encore à régler la question de l’agressivité des chats à l’arrivée : “Ils [les chats] refusent parfois de remettre le colis avant d’avoir laper du bon lait frais… Deux clients ont d’ailleurs été griffés mais ils ont confié que cela n’était pas pire qu’un livreur impoli ou mettant un avis de passage sans se présenter à la porte !”

Le projet a aussi une vraie dimension sociale car, pour chaque chat-livreur venant de la SPA locale, ToucheDeClavier.com finance deux boîtes de sardines (à l’huile et à la tomate pour la petite histoire) par commande livrée.

Et vous, prêts à opter pour une livraison par chats abandonnés, et risquer les griffures ?

livraison-chat

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Put*** c’est lourd vos poissons d’Avril de beauf là…. Rassurez-moi, vous n’allez pas en faire un par journaliste?!

    Edit : Ah bah si en fait…………………………. 🙁

  2. “Deux clients ont d’ailleurs été griffés mais ils ont confié que cela n’était pas pire qu’un livreur impoli ou mettant un avis de passage sans se présenter à la porte ! ”

    Tellement vrai…

  3. la livraison de liquides, effectué par les femelles, ayant déjà cours partout dans le monde, c’est juste une extension maline…

Les commentaires sont fermés.

Mode