Passer au contenu

Yahoo veut débaucher les stars de YouTube

Marissa Mayer, la CEO de Yahoo, n’a pas fini de vouloir transformer le vieux moteur de recherche en rutilant concurrent de Google. Après un rachat de…

Marissa Mayer, la CEO de Yahoo, n’a pas fini de vouloir transformer le vieux moteur de recherche en rutilant concurrent de Google. Après un rachat de Tumblr, censé rendre Yahoo un peu plus cool, l’entreprise veut désormais s’attaquer à la forteresse YouTube.

yahoo-billboard

Et pour affoler le compteur des vues, il n’y a pas de secrets : il faut que les vidéos soient de qualité et populaires. Yahoo aurait ainsi en tête de débaucher des programmes et des stars qui sont actuellement sur YouTube, avec un argument simple : plus d’argent. Le moteur de recherche offrirait aux créateurs de vidéos de meilleurs revenus tirés des pubs, un taux garanti pour la réclame, ainsi qu’une meilleure promotion marketing (notamment une présence sur la page d’accueil du site, toujours très visitée).

Les créateurs sont actuellement en colère contre YouTube, à qui il reproche de faibles retours publicitaires sur leurs productions. Voilà qui pourrait faire mouche… En revanche, Yahoo n’aurait pas l’intention de proposer au tout-venant de mettre leurs vidéos de vacances en ligne : Marissa Mayer ne veut que ceux qui sont susceptibles d’attirer de l’audience.

À l’heure où Google (propriétaire de YouTube) joue volontiers les fiers à bras envers certains producteurs de contenus, cette volonté de Yahoo de venir taper dans le haut du panier de YouTube avec des arguments qui font mouche pourrait relancer la concurrence dans le secteur des plateformes de partage de vidéos.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
  1. bonne nouvelle, Google fait vraiment n’importe quoi en ce qui concernent leur politique hyper strict sur Youtube. !

  2. Mouai bof, quitte à boycotter Yahoo, je préfère aider une petite boite comme Movinstream.com pour ajouter mes vidéos là bas, gagner quand même de l’argent et créer une nouvelle communauté… Les géants (Google, Yahoo…) mériteraient d’être enfin sanctionnés a force de nous prendre pour des cons..

Les commentaires sont fermés.

Mode