Dans une interview accordée au New York Times, Kevin Tsujihara évoque le plan de Warner dans l’avenir. Pour lui, DC commence a avoir un plan pour son univers cinématographique et tout s’accélère ces derniers temps. DC est déjà bien placé dans l’univers des séries (Arrow, Gotham, The Flash) et cela va en être de même pour les films. Il y a bien sûr Superman X Batman mais Tsujihara affirme que Warner va annoncer beaucoup de films inclus dans la saga ces prochains mois. Eh oui, le boss de Warner indique que Justice League sera l’un des films prochainement annoncé.
Nous devrions en savoir plus lors de la prochaine Comic-con. Un film Wonder Woman annoncé ? Un reboot de Green Lantern ? Un film entièrement dédié à Batfleck ? Justice League ? Mystère. Quoi qu’il en soit, la Warner aimerait vraiment étendre son univers en sortant moult films. Si vous faites déjà une overdose de super-héros au ciné, cela ne va pas aller en s’arrangeant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je pense que se baser sur les séries pour parler des “solo” est plus intelligent que faire un film à part. (exemple : the flash > pas besoin de film si on veut l’insérer dans justice league)
d’autant plus qu’à part Batman et Superman les autres super héros sont moins appréciés.
ce que les gens aiment chez DC c’est l’antagonismes et la tension omniprésente entre les héros qui ont dû mal à bosser ensemble.
Un film Greenlantern/the flash pq pas
Un film Aquaman / wonder woman
Batman X superman
mais dans la réalité je pense qu’ils vont à chaque fois se baser sur un héros “fort & connu” pour attirer le public…
et justice league basée sur l’histoire des new 52 (cyborg en personnage narrateur)
Superman, c’est plus vraiment ça.
Le côté boyscout qui faisait qu’il était adulé à une époque ne fonctionne plus aujourd’hui.
Les héros les plus plébiscités sont Batman pour DC et Iron Man pour Marvel.
L’un est sombre, l’autre a une personnalité de merde (que tout le monde adore).
Il faudrait justement développer de nouveaux héros pour prendre la place de Superman.
Et limite réduire Superman à du kaméo, du second rôle voire du co-premier rôle.
Le dernier film (dessin anmé) de Justice League est plutôt pas mal de ce côté là : Superman est clairement le plus puissant, mais il aurait échoué seul et ne monopolise pas l’action (au contraire).
Peredur > Ouais Justice League War, c’était réussi. Batman et Green Lantern sont clairement au-dessus du lot. Superman ne revient que pour le round final, et encore il y arrive pas seul, malgré l’état dans lequel Darkseid se trouve à cause du reste de la team.
@Peredur: Ba ouai complètement. C’est surement pour ca que Man Of Steel fut une réussite commercial….
@ Peredur
Le superman de New 52 est plus sombre/violent qu’avant. Les auteurs ont compris que pour plaire au public il fallait renouveler le personnage : nouvelle personnalité, nouveau costume.
Cela fait quelques années que Superman a changé. 🙂 Le côté boyscout a petit à petit disparu.
The New 52 pour les comics ou Man Of Steel sont des exemples de ce changement.
Il faut surtout noter que le côté boyscout disparait depuis que Superman n’est plus le héros principal de la Justice League, entendre par là que Superman ne se fait plus les ennemis tout seul, il est souvent aidé.
@moimeme : même si il est moins dans l’air du temps, ça reste superman malgré tout et, surtout, man of steel est un blockbuster, c’est donc forcément rentable
mais man of steel, budget de $250M pour $668M d’entrées
alors que iron man 3, budget de $200M pour $1214M d’entrées
et Dark knight rises, budget de $250M pour $1005M d’entrées
man of steel est mieux que returns, mais c’est pas non plus un grand film
@les autres : je ne connais pas New 52, mais c’est une bonne chose qu’ils modifient son image
mais je suis plus convaincu par le développement des autres héros que de trop vouloir se reposer sur superman, même si il s’agit un peu de leur “mascotte”