A l’heure du Très Haut Débit, de la 4G et des objets connectés, il est essentiel pour l’ensemble des utilisateurs de pouvoir accéder à Internet dans les meilleures conditions. Internet n’est plus seulement un service pour naviguer sur des sites ou utiliser les réseaux sociaux. Il est devenu aussi une composante indispensable pour l’éducation, l’accès à la télévision et aux options vidéo de plus en plus complètes, sans oublier l’utilisation d’une multitude d’objets communicants, de services de domotique, de télésanté…
Le Diagnostic de Performance Numérique (DPN) est un service d’information mis en place conjointement par Ariase et la FIRIP (Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique), il répond parfaitement à ces besoins. Il permet d’identifier facilement les réseaux numériques disponibles en haut et très haut-débit (Fibre Optique, ADSL/VDSL2, Câble, Radio et Satellite) et de connaître les opérateurs présents avec les débits Internet descendants auxquels les particuliers peuvent réellement prétendre sur leurs habitations.
Le DPN est d’ores et déjà accessible librement en version bêta pour les internautes sur le site officiel d’Ariase, avec des évolutions majeures prévues dans les mois qui viennent.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
très bon outils, sympa pour tester rapidement les adresses sans avoir besoin d’un n° de téléphone.
resultats avec la technologie disponible à l’adresse et le débit ainsi que les opérateurs proposant leur services, c’est très simple et clair.
Bien fait et semble complet… sauf que non. Je suis fibré Free et le site m’indique la fibre que pour Orange et Bouygues Telecom. Mais en tout cas c’est bien indiqué que l’adresse est fibrée et c’est le plus important pour moi 😉
C’est pas mal du tout sauf qu’on est loin du compte en ce qui concerne le débit mesuré !!
Une très bonne initiative !
Ceux qui ont l’habitude de chercher sur le net ce genre d’info seront pas plus aidés certes, mais pour les autres ce sera une aide majeure … ou au moins ça attirera leur attention sur ce critère.
Cool donc 🙂
Chez moi Ariase annonce 7,51 Mbits (c’est pas assez), pour info Degrouptest m’annonce 17,15 Mbits (ils ont fumé la moquette) et mafreebox annonce 10272 ATM. Il y a quelques mois quand un technicien d’orange est venu, sur son analyseur il synchronisait à 14000 et des brouettes.
Pour info bis, je dépasse parfois le mégaoctet secondes avec ùtorrent donc le chiffre de la Freebox n’est pas si mauvais que çà.
Hello,
Bonne initiative en effet ce DPN.
@pipoux : pour info, 10272 Kbit/s ATM e ndébit de synchro = 8 Mbit/s IP en débit utile donc l’estimation d’Ariase est plutot bonne 🙂
Pour moi le débit est bon mais il n’y a que Orange de dispo alors que je suis SFR …. Sinon l’idée est bonne si à terme ça fonctionne :/
DU PLAGIAT !!!
ARIASE n’a rien inventé mais vient de copier les services que son concurrent DEGROUP’TEST a proposé en avril 2011 !
01NET avait d’ailleurs écrit un article à ce sujet à l’époque >> http://www.01net.com/editorial/531525/un-diagnostic-pour-evaluer-la-connexion-internet-d-un-logement/
ARIASE n’a rien inventé mais vient de copier les services que son concurrent DEGROUP’TEST a proposé en avril 2011 !
01NET avait d’ailleurs écrit un article à ce sujet : http://www.01net.com/editorial/531525/un-diagnostic-pour-evaluer-la-connexion-internet-d-un-logement/
Ce DPN peut être enrichi par un diagnostiqueur immobilier qui vous apportera plus d’informations, comme la cartographie du réseau wifi et les points où votre répétiteur sera le plus opérationnel en fonction de vos besoins. De plus il vous indiquera quel est le meilleur opérateur de téléphonie mobile sur votre adresse. >>>Voir dpe-idf.com.