C’est le journal Les Echos qui dévoile la chose. Le Groupement des entreprises mutuelles d’assurances (Gema) et la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) travaillent en effet à la création d’un e-constat. L’application a été développée par un groupement d’assurance (Euresa) et mise gratuitement à disposition des fédérations d’assurance. Plus pratique, plus rapide, il pourrait faciliter bien des choses. Il est en effet très gênant, après un accrochage, de ne pas trouver de stylo ni même de constat dans sa boite à gant. Les applications pourraient régler plus d’un problème.
Le e-constat pourra enregistrer toutes les données de l’automobiliste propriétaire du smartphone à l’avance. Ensuite, ce dernier devra remplir les champs requis, joindre des photos et des croquis et l’envoyer directement à l’assurance. Un gain de temps et d’argent, puisque le papier sera économisé.
Cette application sera disponible en 2015 sur Android et iOS, assurent les créateurs. La France sera l’un des précurseurs dans ce domaine, puisque pour le moment, seuls les Pays-Bas ont pour l’instant adopter ce e-constat.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Donc en fait si t’a un windows phone t’a pas le droit à l’accident
Il font comment si le conducteur n’a pas de smartphone ou n’a pas internet….
Quand je lis certains commentaires, je me demande comment certains tiennent debout
Jb : la gravité + le St Esprit
@cslevine hahaha jolie explication !
bonne idée mais il faut rendre l’application compatible avec tout les OS mobile et pas seulement les deux plus utilisés…
bonne idée mais il faut rendre l’application compatible avec tout les OS mobile et pas seulement les deux plus utilisés…
Que l’application ne soit disponible que sur iOS et Android n’est pas problématique si le service est disponible sur un site mobile permettant ainsi son accès depuis n’importe quel navigateur.
Stop se plaindre que ce soit uniquement sur Android et iOS. Ça nous fait une possibilité de plus (c’est évident que le constat papier sera toujours valable). Ok, si c’était disponible partout, ce serait mieux. Mais je pense que ce n’est qu’une question de temps.
Et si 75% des personnes ont un smartphone Android ou iOS, ça fait 93,75% de chances que l’une des deux personnes impliquées dans l’accident en ait un.