Je ne sais pas trop ce que Gabe Newell pense de ce départ provoqué par l’attrait soudain engendré par le rachat d’Oculus VR par Facebook. Après tout, Michael Abrash n’était arrivé dans sa société qu’en 2011 seulement.
Cependant, c’est bien ce qu’il se passe : Michael Abrash, celui qui gérait le groupe de travail sur la réalité virtuelle chez Valve pense que le futur se trouve chez Oculus VR et Facebook.
L’acquisition d’Oculus par Facebook ne veut dire qu’une chose : que la réalité virtuelle va enfin se faire et en toute beauté.
[…]
Les ressources et l’engagement de long terme qu’apporte Facebook à Oculus, lui permet d’avoir l’élan nécessaire pour surmonter les plus grands défis de la réalité virtuelle. Et certains d’entre eux sont, en effet, très grands.
En tout cas, les attentes de Abrash sont grandes puisque ce dernier considère que la réalité virtuelle, au travers du Rift, sera « la dernière plateforme ».
La plateforme qui mettra fin à toutes les plateformes.
Rien que ça.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.