En tout début d’année, l’étui Typo a beaucoup fait parler de lui. D’une, parce qu’un des investisseurs est Ryan Seacrest, un des juges de l’émission de télé réalité American Idol. Et surtout parce que ce produit destiné à l’iPhone reprend une des principales caractéristiques du BlackBerry, à savoir son clavier physique. Il est en effet difficile de nier les ressemblances entre le Typo et un BlackBerry…
Le constructeur en a pris ombrage et déposé plainte contre le cloneur. Ce dernier a beau avoir joué les gros bras, il n’en a pas moins perdu : la justice s’est rangée du côté de BlackBerry. Typo n’a pas réussi à prouver que le brevet de BlackBerry était invalide. De fait, l’accessoire doit être retiré des rayons des distributeurs où il est proposé à 99$. Au vu de l’accueil critique assez désastreux reçu par le produit, on peut penser que cette affaire va planter un dernier clou dans son cercueil.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
heu…
il y a donc un brevet sur les claviers noir, avec des lettres blanches, et repondant a un ordre non alphabétique qui est devenu une norme ?
donc tout les clavier vole un brevet alors ?
@Pink Floyd : non il y a un brevet sur les claviers blackberry nuance … la en plus le pompage est flagrant, meme style de touches, memes raccourcis …
@ Pink Floyd
c’est le design qui est pompé, rien a voir avec un clavier noir avec lettres blanches.
Regarde celui-la: Jamais il n’a eu de problème: http://www.gpcircles.com/wp-content/uploads/2012/12/Palm-Pixi-Plus.jpg
Pff…Ses claviers ne se ressemble absolument pas le moins du monde, si vous regardez attentivement vous verrez qu’il y a deux touches supplémentaires en bas sur les côtés , DEUX! 🙂
Vinewood: Oh mon dieu tu as raison, vite il faut prévenir le monde entier !
même les reflets sur les touches sont les mêmes xD
“Alors que BlackBerry veut se relancer sur le marché des smartphones avec clavier,”
Lol … un peu bizarre cette phrase … disons qu´elle est mal tournée …