Les jeux vidéo sont de plus en plus matures, et pas seulement à cause de la violence crue qui émanent de nombreux titres. Rarement traitée, l’addiction est au cœur de Spate, un jeu indépendant qui a réussi sa campagne Kickstarter, et qui vient d’être Greenlighté par les membres de Steam.
Spate raconte l’histoire d’un homme dévasté par la mort de sa fille, qui lutte contre son alcoolisme. Alors qu’il déambule dans des niveaux à la fois beaux et terrifiants, le joueur peut boire une gorgée d’absinthe, qui lui permet de sauter plus haut et de courir plus vite. Mais l’alcool cause de puissantes hallucinations qui font vaciller sa santé mentale. Une manière intelligente de souligner un besoin destructeur.
Doté d’une direction artistique superbe, et d’une intrigante bande-son, Spate pourrait bien attiser la curiosité des amateurs de plateformers inspirés… et des autres.
Le jeu est disponible sur PC, Mac et Linux et coûte 9,99 €.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.