Les téléviseurs Full HD des séries 8100 et 8150, ainsi que les modèles Ultra HD de la série 8800, seront proposées sous Android avec un accès à Google Play (ainsi que Google Chrome, YouTube, Google Movies, Google Music, Google Search…), et une disponibilité en Europe à partir du deuxième trimestre 2014 dés 1200 euros.
Les téléviseurs Philips Ambilight sous Android proposent une expérience télévisée plus interactive, plus riche et plus connectée, grâce à l’alliance des bibliothèques d’applications Google Play et Smart TV Philips. Mutualisée, la nouvelle plateforme connectée des téléviseurs Philips sous Android inclut par exemple le service de vidéo à la demande Vidéofutur et FilmoTV, le streaming musical avec Spotify ou encore l’accès à des centaines de chaînes télévisés en ligne via Cloud TV. Associé à Dropbox, Cloud Explorer permet aux utilisateurs de diffuser directement sur leur téléviseur Philips sous Android leur contenu multimédia stocké dans le Cloud.
Ces TV LED embarquent notamment un processeur quadri-cœur (8100, 8150) ou huit-cœur (8800), les technologies Perfect Motion Rate de 800 Hz et Super Résolution (8100, 8150), ou Perfect Motion Rate Ultra de 1000 Hz et Ultra Résolution (8800), Local Contrast pour améliorer le contraste de l’écran, Micro Dimming Pro, afin d’adapter via des capteurs le rétroéclairage LED à l’ambiance lumineuse de la pièce, le Wi-Fi Miracast et SimplyShare pour du partage de contenu sans fil de et vers les terminaux mobiles, la fonctionnalité de visionnage MultiRoom ainsi que Ambilight 4 côtés avec le mode Gaming Ambilight.
Les modèles de la série 8800 intègrent ainsi l’Ultra Résolution afin que chaque contenu puisse être transformé en temps réel et proposé en une résolution à la hauteur de la 4K Ultra HD, en terme de netteté d’image et précision des détails notamment, et une nouvelle fonctionnalité d’adaptation de l’image à sa distance de visionnage. En effet, en fonction de la distance entre le téléspectateur et son téléviseur, les téléviseurs Philips de la série 8800 vont intelligemment utiliser la caméra vidéo intégrée afin de réajuster l’image et proposer les meilleurs réglages pour afficher l’image la plus nette possible.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Marrant, tv Android et la miss parle à son IPhone…
@vinct, sinon il y a aussi un iPad, un iPad Mini et un HTC One Mini. Cependant je ne vois pas ce qu’il y a de marrant ou surprenant ici… Car pour vendre le produit aux iOS users il faut bien démontrer qu’il ne fonctionne pas qu’uniquement avec Android. Ce qui aurait été étonnant serait plutôt de voir un Windows Phone, toujours à la traine…
Je bande
Samsung n’a qu’a bien se tenir !
C’est Philips qui va sortir la plus grande tablette Android !!!
MDR !
@Down R Up L Y B ; C’est pas WP qui est à la traine, ce sont les développeurs ! Et avec une TV sous Android, je pense bien que Google ne va pas pousser Philips à faire une appli sous WP…
J’ai une TV Philips et je déconseille fortement. L’interface est encore plus lente que celle d’Orange, le programme s’affiche quand il veut bien, s’il ne s’affiche pas, on ne peut pas enregistrer, si on regarde en différé, la moindre fausse manœuvre avec la télécommande arrête la diffusion sans confirmation… Bref une catastrophe.
Je n’ose pas imaginer ce qu’ils peuvent faire avec Android…
“Et avec une TV sous Android, je pense bien que Google ne va pas pousser Philips à faire une appli sous WP”
@Marc91, ça n’a rien à voir avec Google mais strictement un choix de Philips qui a estimé que c’était une perte de temps et ressource que de concevoir une appli pour Windows. Sinon ce sont bien les développeurs qui permettent de “développer” l’écosystème d’un OS, sans eux, Windows Phone est par conséquent à la traîne.
Mieux vaut attendre Android TV qui sera bientôt annoncé, probablement à Google I/O. Je pense qu’on peut s’attendre à une interface aussi soignée que Android Wear, mais pour la télévision…