Passer au contenu

Japon : des SMS envoyés aux habitants en cas de tir de missile

Au Japon, les habitants reçoivent parfois des SMS d’urgence les prévenant en cas de tremblement de terre ou de tsunami. Des SMS envoyés par les opérateurs…

Au Japon, les habitants reçoivent parfois des SMS d’urgence les prévenant en cas de tremblement de terre ou de tsunami. Des SMS envoyés par les opérateurs pour tenter de limiter les dégâts en cas de catastrophe. Maintenant, les habitants seront également prévenu en cas de lancement de missile.

1334602684_footage_from_the_north_korean_missile_test_from_conan1

La région vit avec la présence pesante de la Corée du Nord qui, pour montrer sa force, lance parfois des missiles. Et aujourd’hui, le gouvernement japonais a annoncé que les habitants du pays recevraient des messages en cas de lancement Nord-Coréen.

Les messages seront envoyés directement par les opérateurs du pays (NTT Docomo, KDDI, et SoftBank) en cas d’attaque. De quoi rassurer les habitants qui peuvent s’inquiéter des activités de ce voisin peu commode. A noter que les japonais étaient déjà prévenus de tels manœuvres, certaines villes alertant leurs habitants via Twitter ou via des mégaphones. Le fait d’envoyer des SMS est un moyen plus efficace et plus direct pour la sécurité des habitants, selon le gouvernement nippon.

Pourquoi aujourd’hui ? Tout simplement car il y a deux jours, les dirigeants Sud-Coréen et Japonais se sont rencontrés à La Haye, une première depuis leur arrivée au pouvoir. En réponse à cette rencontre, la Corée du Nord avait lancé deux missiles qui sont tombés dans la mer du Japon.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Surtout une manière de faire monter la peur à chaque essai de tir. Entre les embrouilles entre le Japon, la Corée du Nord et la Chine, et les déboires impérialistes en Ukraine, on sent une tension qui monte dangereusement dans le monde…

  2. je me demande une chose :
    Autant pour les autres pays oon sait que c’est compliqué,
    Autant pour la Corée du Nord, le connard il doit bien savoir qu’il est aimé de personne. Vraiment personne.
    S’ils fait le con un jour avec un pétard atomique sur son voisin, il n’a pas pensé qu’il pouvait y’avoir, de la part de tout le monde extérieur, je sais pas, une petite représaille ?
    il a pas peur de s’en prendre une ?
    ( ou bien alors comme d’autres il vit dans un déni de réalité et se croit surpuissant parce qu’il a réussi avec son fouet à faire UN lancement de test avec un scud… )

  3. @vaal : mouais, enfin là, tu occultes quand même le reste du monde (Amérique, Afrique, Océanie, Europe de l’Ouest). A trop regarder le JT, on ne voit plus que le négatif de ce monde.

    Non, le réel problème aujourd’hui, c’est Facebook qui s’apprête à détruire l’Occulus Rift.

  4. @cslevine : Qui irait défendre le Japon ? La France ? Nos soldats détaillent devant trois éleveurs de biquettes… alors, face aux Nord-Coréens…
    Hitler a bien lancé son Blitzkrieg contre la France, alors qu’ils nous étaient numériquement et matériellement inférieur. Les Vietnamiens ont tenus face aux Americains, bien que lourdements armés. Napoléon a conquis l’Europe avec une armée qui était pourtant déconsidérée par ses adversaires…
    La guerre n’est pas qu’une question d’hommes et de matériels ; c’est une question de volonté ! Les Nord-Coréens sont disciplinés, tout comme l’étaient les armées Romaines du temps jadis.

  5. En ce moment j’habite au Japon, mais comment je fais ( vu que je ne lis pas le japonais ) pour savoir si on m’envoie des bombes sur ma maison ?!

  6. J’espère qu’envoyer un SMS à toute la population d’un pays ne fera pas sauter les “lignes” et donc empêcherais l’envoie à une partie de la population.
    Sinon, en France ont à les alarmes qui tournent chaque premier mercredi du mois.

Les commentaires sont fermés.

Mode