Passer au contenu

Kickstater : Foodini imprime vos pizzas en 3D

Après le sucre et le chocolat, voici l’imprimante 3D qui vous fabriquera l’ensemble de votre repas : Foodini Le principe est simple, l’imprimante est livrée avec…

Après le sucre et le chocolat, voici l’imprimante 3D qui vous fabriquera l’ensemble de votre repas : Foodini

foodini.jpg

Le principe est simple, l’imprimante est livrée avec des capsules vides dans lesquelles on place l’aliment de son choix. Il servira alors de matériau. La chose va ensuite déposer la mixture dans votre assiette ou sur base, comme de la pâte à pain pour une pizza. Une sorte de poche à douille haut de gamme.

Comme le dit la société éponyme, l’idée est de faire gagner du temps aux ménagères et autres amateurs de cuisine. La machine sera proposée à 2000 dollars et cherche en ce moment de financement sur Kickstarter. Ça fait cher la poche à douille.

Surtout que vous allez devoir quand même devoir préparer les aliments, sans compter les paramètres, dessiner les motifs et attendre que l’impression soit faite. Nous ne sommes donc pas vraiment convaincus pour le gain de temps non plus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ça commence vachement à se voir que les ingé bouclent tout au dernier moment pour que 2015 ressemble à Retour vers le Futur II.

  2. Lol “aux amateur de cuisine”

    L’amateur se fait sa pizza, il va pas prendre du produit industriel.
    (hhmmm qui prendra de la pâte de viande et de la pâte de légume?)

    Une pizza, c’est 10 min pour faire la pâte (et l’étaler), et 10 min a garnir. (en étant large)
    a ça s’ajoute 1h au min de repos pour la pâte et 10 min de cuisson …

    C’est clairement très rapide et facile à faire.

    Même la sauce tomate est très rapide a faire sois même (qq minutes) pour peux qu’on utilise du concentré.

  3. Je pense qu’après le scandale “oculusbook” ( avoir payé un projet sur kik et le voir une fois fini revendu a un prix exorbitant sans même dédommager les financiers de la première heure ) Va signer la fin de ce principe de financement … Perso je mettrai plus un sous dans leurs entourloupe. Et entre nous , je fais mes pizza depuis 10 ans, ca a rien de difficile , juste un peu de temps. ( et c’est moins cher et meilleurs qu’en restaurant ! )

  4. @ Paladin, ouais sauf que t’es pas au restaurant. En fait, tu manges ta pizza moins chère sur ta table de la cuisine. Passionnant.

  5. @funf
    on peut retourner ta remarque : pour toi le restaurant c’est juste un endroit chicos où il fait bon être assis ?
    Passionnant.

  6. @ ataraxie

    On peut certainement industrialiser la qualité.

    @ Paladin

    Ou comment jeter le bébé avec l’eau du bain.

  7. Ce truc me rappelle la machine-à-planter-les-clous de Gaston Lagaffe.
    (pour rappel à ceux qui auraient rater leur BAC Franquin==>Marteau électrique : il permet d’enfoncer un clou plus facilement et se fixe lui-même avec deux clous (source wikipédia).
    y’a du Gaston Lagaffe dans cette machine-à-faire-les-pizzas.

  8. Nunu content d’apprendre que tu as les moyens de passer tout tes repas au restaurant, à 15€ le plat à raison de deux fois par jour ça te fait 1400€ de resto par mois, rien qu’ça. Quand t’es chez toi faut bien te nourrir autant en profiter pour préparer avec amour un plat que tu aimes et une pizza en famille ça vaut bien mieux qu’une table solo dans une pizzeria de bobo. Après si t’es du genre à te faire pâte jambon devant les Anges cest toi que ça regarde mais dans ce cas ne joue pas les donneurs de leçons.

Les commentaires sont fermés.

Mode