C’était le 17 mars, et on s’en rappelle encore. Le studio Respawn Entertainment avait déclaré qu’il mettrait de solides mesures anti-triche en place. L’équipe a d’ailleurs confirmé que la tâche était accomplie dès le 21 mars.
En utilisant un système nommé « Fairfight », Respawn a pu collecter des données sur les tricheurs depuis le lancement du jeu, et a commencé à éjecter les joueurs des parties. Les tricheurs ayant subi un ban verront une indication comme celle-ci dessous.
Mais comme vous pouvez le remarquer, les fraudeurs peuvent continuer à jouer… mais entre eux ! Autant dire que ces serveurs vont vite devenir la Cour des Miracles. Respawn s’est d’ailleurs fendu d’un communiqué particulièrement acide.
Vous pourrez jouer avec d’autres joueurs bannis, dans ce qui va vite ressembler à un Wimbledon de la visée automatique. J’espère que le cheat que vous avez utilisé est le plus efficace, sinon ces parties remplies de tricheurs vont vite devenir frustrantes. Bonne chance.
Les développeurs ont également expliqué que les gamers qui joueront avec des cheaters seront bloqués sur les serveurs bannis pendant leur partie. Donc si vous vous trouvez dans ces lieux sans foi ni loi, il faudra lâcher vos amis pour revenir sur des serveurs « sains ».
Cruel… mais malin !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.