Le rachat d’Oculus VR par Facebook n’a pas interpellé que les gamers. La bourse s’est évidemment enflammée en voyant un géant comme Facebook s’intéresser à une entreprise entièrement dédiée à la réalité virtuelle. Des milliers de boursicoteurs se sont donc empressés d’acheter tout ce qui portait le nom d’Oculus.
Le cours de l’action de certaines sociétés a alors explosé. C’est notamment le cas d’Oculus VisionTech (celui-là était assez vicieux en effet), une entreprise spécialisée dans les médias numériques, qui a pris 90% en à peine 30 minutes. Surement effrayée par une telle augmentation, la société a préféré suspendre sa cotation. Tony Drescher, le directeur financier d’Oculus Vision Tech a tenu a rapidement mettre les choses au clair.
Cela aurait été génial, mais c’est définitivement un malentendu. […] Nous ne sommes pas dans le business de la réalité virtuelle.
Oculus Innovative Sciences, une entreprise de biotechnologie, a également vu son titre augmenter de 8 % grâce à cette incompréhension.
De son côté, l’action de Facebook a chuté de 5% après l’annonce du rachat. Une baisse que les experts incombent à un scepticisme des investisseurs, après l’onéreuse acquisition de WhatsApp (pour 16 milliards), et la grogne des « backers » qui ont poussé le projet sur Kickstarter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.