Passer au contenu

Virgin Mobile aimerait bien être (en partie) racheté

Dans le business merveilleux des opérateurs mobile, tous les regards sont en ce moment tournés vers SFR, Bouygues et Numéricable, mais ils ne sont pas les…

Dans le business merveilleux des opérateurs mobile, tous les regards sont en ce moment tournés vers SFR, Bouygues et Numéricable, mais ils ne sont pas les seuls protagonistes de ce paysage changeant. Virgin Mobile cherche aussi un repreneur.

logo-virgin

Carphone Warehouse (The Phone House outre-Manche et ailleurs), aimerait bien se séparer partiellement ou totalement des 46% du capital qu’il détient. Les autres actionnaires que sont le groupe Virgin (46%) et le management (8%) conserveraient leurs parts respectives.

Plusieurs pistes sont à l’étude notamment l’arrivée de nouveaux partenaires financiers originaires des Émirats arabes unis, qui reprendraient la partie détenue par le vendeur de téléphones britannique. Selon le Figaro, SFR aurait également été approché, mais les deux entreprises ne se seraient pas entendues sur le prix. Dernière possibilité pour trouver des capitaux neufs, entrer en bourse.

Une option intéressante dans le cas ou Numéricable reprendrait l’opérateur au carré rouge, le marché restant globalement inchangé. Dans le cas contraire, Virgin qui a signé des contrats d’itinérances avec Bouygues et SFR, aurait un peu plus de mal à convaincre Free Mobile de le laisser “parasiter” son réseau fraîchement racheté à Bouygues.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Au début j’allais vous dire qu’il y avait une faute d’orthographe au premier paragraphe, mais en lisant le reste de l’article et les 3 autres fautes, je pense que le mieux serait que vous relisiez tout l’article.
    On peut être geek et ne pas être fâché avec le français. 😉

  2. +1 la faute monstrueuse dans l’intro, à moins que ce ne soit un mot inventé de toute pièce. Même si le mot avait été juste, il aurait fallu marquer “mais ils ne sont pas les seuls protagonistes”, ça aurait déjà eu plus de sens.

    Après le “ou” sans accent sur le “u” dans ” dans le cas ou Numéricable” et le “s” en trop dans “contrats d’itinérances” (second mot) pourraient être des fautes d’inattention mais “aurait un peu plus de mal à convaincre Free Mobile de parasiter le laisser « parasiter » son réseau fraîchement racheté à Bouygues.” me conforte dans l’idée que cet article n’a pas été relu.

    Sinon, pour commenter l’actu : ça peut être une bonne chose si ça permet d’améliorer leur SAV qui est catastrophique. Dommage, il ont de très bons prix mais je préfère payer un peu plus et avoir un SAV correct (sosh).

  3. “ils ne sont pas les seuls PROTAGINASTES de ce paysage changeant. Virgin Mobile cherche aussi un repreneur.”

    Jérôme, inutile de chercher un repreneur… personne ne voudra de toi… 8)

    Mister Clean

  4. @Nicolas et Makinero,

    Oui, en fait il y a eu un problème dans la publication, j’ai publié la version non relue /facepalm. C’est corrigé. 🙂

    @Mister Clean,

    Heureusement que je cherche pas à être repris alors.

  5. Qui voudrait racheter une bouse pareil avec des offres mobile du début des années 2000 ?

    J’en donne 50 €

  6. Ahh Virgin mobile ! Comment dire client depuis 1 an que des galères !
    Problème d’Internet pendant 6 mois malgres mes nombreux appels ,ensuite problème de boîte vocale qui fonctionne quand elle a le temps pour terminer le tableau réseau de m’´´´e
    La plus part du temps je suis en edge voir en rien
    ! Bref ça aura été ma pire expérience l’acheteur ne peux pas faire pire
    En attendant moi je vais les quitter!!!

  7. Si vous y êtes, quittez ce bateau en train de couler… Sauf si vous voulez voir leur soit-disant 4G qui va crever le plafond (Non, je rigole..)

Les commentaires sont fermés.

Mode