C’est le site Latino-Review, souvent bien informé, qui annonce la chose. Disney, qui a racheté la licence en 2013, compte bien rebooter la série. En effet, un cinquième épisode serait bien en préparation. Au départ, Disney pensait redonner le rôle à Harrison Ford. Mais l’acteur accuse déjà d’un certain âge et son calendrier est bien chargé pour les prochaines années. En bref, ce serait très compliqué de faire un Indy 5 avec lui.
Bon, certains peuvent évoquer l’idée d’un Indy 5 avec Shia Labeouf en héros, mais heureusement, Disney ne semble pas attiré par cette option. L’idée serait donc de rebooter la saga, selon Latino Review. En effet, Spielberg et Lucas ont toujours imaginé Indiana Jones comme leur James Bond à eux. L’idée de mettre un nouvel acteur dans la peau du héros a été envisagée dès le début par le duo.
Il y a plus. Disney aurait déjà un acteur en tête pour jouer notre archéologue préféré : Bradley Cooper. Un acteur qui a le vent en poupe en ce moment et qui serait parfait pour la firme de Mickey. Si l’idée ne vous séduit pas, sachez que rien n’est encore signé. Frank Darabont, scénariste potentiel, aurait tout de même déjà commencé à travailler sur le script.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bah quite a rebooter, je trouve que Bradley Cooper conviendrait bien pour reprendre le role effectivement.
Quelle honte. La trilogie suffit! ( il n’y a pas de 4! Ok !! :[ )
Continuez Jackson, vous m’intéressez…
Après avoir vu les 4 “à la suite” je trouve que le 4 n’est pas si mal. Les extra-terrestres ? Pas plus délirant que le mec qui arrache un coeur humain dans le 2e film… ^^
Pareil, j’ai bien aimé le 4 moi aussi.
Tout comme namaste, je pense que bradley cooper pourrait bien incarner un nouveau Indiana Jones. Mais ça reste moins évident que James Bond.
James Bond évolue au fil du temps, alors que Indiana Jones … c’est moins facile je pense.
Mais en tout cas, j’espère que si reboot il y a, ils prendront des meilleurs choix scénaristiques que pour le 4 …
Parce qu’il était sérieusement WTF …
D’ailleurs, ça me fait penser que quand je changerais de frigo, je prendrais celui présent dans Indiana Jones 4 … increvable ce truc :p
D’où vient cette manie de toujours vouloir exploiter une licence qui marche! J’adore la trilogie (un 4? non non connais pas :p)! J’en suis fan, je la regarderai toujours avec mes yeux d’enfants, avec un Harrison Ford au top (et oh combien séduisant! pas comme tous ces minets de maintenant!), mais que Disney s’arrête là… Indiana Jones n’a pas besoin de voir son image se ternir par un épisode 5 qui ne comblera sûrement pas…
Qu’ils créent autre chose, à croire que la création n’existe plus… ce ne sont toujours que des reprises de licences qui ont fonctionné à une époque précise, un temps donné! Indiana était novateur! Maintenant combien de réalisateurs ont surfé sur cette vague? Trop, Indiana reste le meilleur, il faut s’arrêter là c’est tout
Quelle surprise…
Vu l’inspiration générale du cinéma, c’est pas étonnant. Attendez vous a voir un reboot des matrix dans 10 ans ou encore un reboot de back to the future d’ici 5.
Bon, comme je le redis, ça commence juste a être la loose. Messieurs Hollywood, vous n’avez donc aucune originalité, pour nous resservir des reboots, etc? Faites donc des films originaux… plutôt que de se servir d’une saga qui va être, si cela se trouve, encore massacrée. Après Total recall, Robocop, Carrie, Star Trek, Batman, Superman… et j’en passe… peu de ces films ont réellement un intérêt. Après c’est sur qu’une licence ça attire le pigeon sur 100km…
Ben voyons. Pourquoi pas rebooter retour vers le futur aussi tant qu on y est.
Messieurs les gratte pognon, ” vous ronds de cuir “, il faut cesser les conneries maintenant.
Quitte à passer pour un vieux con : Y’en a marre des reboot! Sans déconner, ils pourraient trouver de nouvelles idées, je pense pas qu’on ait fait le tour des sujets / thèmes au cinéma.
La trilogie originale est très bien comme elle est. Si les jeunots veulent voir du Indiana Jones, ils n’ont qu’à se mater l’originale qui passe encore très bien aujourd’hui!
@Séb : pas plus délirant non plus que l’arche de l’alliance qui foudroie tout le monde dans le premier et pas plus délirant que le Saint Graal qui rend immortel, qui soigne et qui détruit tout le temple lorsqu’on dépasse la “dalle scellée”. Non le 4 n’est pas le meilleur mais il n’est pas si mal en effet.
Sinon ils pourraient avoir des idées aussi, non ?!
éh les mecs, avec vos millions payez des scénaristes !
Une fois de plus, non, le film a plus que la moyenne sur allociné, et respecte scrupuleusement l’esprit de la serie.
Surtout pas Shia !!! et bof bof pour Bradley (ou le vois trop aussi).
Regardez le top 20 des films les plus rentables les 3 premiers Indiana Jones figurent en bonne place ,Disney a surtout racheté Lucasfilm pour ça !On va y avoir droit.
Le pire c’est que le 4ième avait déjà la disney touch avec le chien de prairie qui fait des sourires à la caméra et les singes qui font du parkour dans la jungle :/
Il a la tronche pour incarner Indy en tout cas…après pour la qualité d’un reboot, Joker!
Perso, les reboot, ça me botte ! (…) J’apprécie de voir un univers créé il y a quelques dizaines d’années au travers des techniques visuelles actuelles. Et franchement, avec le recul, certaines “œuvres” prennent un sacré coup de vieux. Des choses qui passaient à l’époque serait jugées absurdes dans un film d’aujourd’hui.
Le 4 était pas si mauvais, si on le regardait au second degré. On aurait dit un épisode de Stargate ou, plus encore, un épisode d’Alien Theory… 😀
Il y a des choses auxquelles il ne faut pas toucher je pense.
Quitte à renouer avec l’archéologue beau-gosse et marrant, pourquoi ne pas proposer un film baser sur la licence Uncharted ?
By the way, je trouve que Bradley Cooper pourrait faire un très bon Drake !
Tres bon choix Bradley Cooper, il pourrait être convainquant.
Personnellement j’ai adoré le 4, il est dans la ligné des précédents
Sinon ils pourraient créer de bons films originaux.
PS : vous allez me détester, mais j’ai apprécié le 4.
@ninjaw : parce que Allociné est une référence ?
D’autant plus, avoir plus que la moyenne …
En dessous de 3,5 / 5, les films sont mauvais.
Là, Indiana Jones 4, il a eu 3/5 d’après ton cher allociné …
Pour exemple, Indiana Jones et la dernière croisade a eu 4.3 / 5.
Ca fait quand même une sacré différence.
Et non, cet indiana Jones 4 ne suivait pas les lignes des anciens, car il était complétement plus fou.
Survivre dans un frigo suite à une explosion nucléaire, se faire projeter sur des centaines et des centaines de mètre en l’air, pour retomber, et juste tituber un peu.
Really ?
Indiana Jones fait la part belle à des côtés mystiques (l’arche, le coeur arraché, et le graal dans le 3). Mais en dehors de ça, c’est assez cohérent.
Là, va m’expliquer comment en étant cohérent et alors encore complétement connecté à une realité, il a survécu à ça …
Entre les passages où tu te crois dans Tarzan et autres.
Et moi, la mystique des extra terrestres, cela ne m’a pas plus (avec la fameuse phrase : ils viennent de l’espace entre les espaces). Après en tant que tel, c’est pas délirant car justement y a toujours un peu de mystique dans Indiana Jones. Et j’ai apprécié les petites touches où l’on rappelle les 3 précédents Indi.
Mais en dehors de ça, le film vaut juste peanuts.
Et pourtant je suis un grand Fan.
J’avais chez moi les cassettes, j’ai les DVD, et j’ai les blu ray (alors même que j’ai plus de lecteurs de blu ray …).
Mais le 4, même en étant allé le voir au cinéma gratuitement, ça m’a fait mal.
Et 3/5, même pour allociné, c’est gentiment noté encore je trouve :p
“le Royaume du Crane de Cristal étant très éloigné de l’esprit original de la série” Que vous n’ayez, comme beaucoup, pas aimé, c’est bien. Mais “l’esprit original de la série”, c’est prendre les pseudo-rumeurs-légendes-urbaines des années 30 et 40, et le mélanger avec un peu de mythologie ; le 1 et le 3 sont vraiment trait pour trait basés sur ce postulat. Le 4 passe aux années 50, et à cette époque c’était : paranoïa sur les rouges et OVNIs. Et Indiana Jones 4 reprend tout à fait ces thèmes.
L’Indiana Jones qui respecte le moins “l’esprit” de la saga s’il y a un esprit, c’est le Temple Maudit ; et c’est pas que je l’aime pas, c’est que ça, c’est un fait.
(Mais on a le droit d’aimer l’épisode de South Park qui montre Spielberg et Lucas en train de violer Indy 😀 )
@ wiinner: C’est vrai que le 4 était un peu plus WTF que les autres mais rien de choquant dans l’univers de la sage. Sauter en zodiac depuis un avion et surfer sur les pentes enneigées jusqu’à bon port (je sais plus dans lequel c’est) c’est du même acabit que le frigo pour moi. Je dis pas que c’est un bon film (Shia me file des boutons) mais avec le recul, si y’avait pas eu Harrisson Ford, les premiers seraient quand même de bons gros nanars.
@mesh: Les pentes enneigées, c’était dans le Temple Maudit.
C’est certain qu’Harrison Ford a apporté beaucoup à la saga, s’ils prennent Bradley Cooper, c’est clair, le reboot sera un gros nanar, à date cet acteur n’a joué que dans de gros navets mais qui ont rapporté beaucoup d’argent…. Bref ça craint 🙂
À quand le reboot de Star Wars avec Adam Sandler dans le rôle de Han Solo ?
Le 4 n’est pas si mauvais que ça. C’est un bon divertissement. Quant au reboot… Joker ! On verra bien, en espérant qu’ils gardent l’esprit “Indy”, qui a quand même un poil disparu dans le 4.
Le 4 était pas si mal que ça je trouve…
Et sinon, l’idée d’un reboot, pourquoi pas, effectivement bradley cooper ça passe. ça pourrait être pire, ils pourraient nous faire un reboot teenager comme pour le futur 4 fantastique :'(
Et si on omet le royaume du crane de cristal (2008) la dernière croisade remonte à 1989. 25 ans, c’est raisonnable pour un reboot, pas comme les spiderman:D
Juste une petite remarque en passant (c´est un détails), quasi à chaque fois que vous sitez Latino-Review vous dites
“C’est le site Latino-Review, souvent bien informé”
Ou un truc du genre
Je crois que depuis le temps nous l´avons pas bien compris …
C’est une bonne idée de rebootée la saga.