Passer au contenu

King entre en bourse aujourd’hui, les bonbons c’est tellement bon

Voilà, tout s’est bien passé pour King, Candy Crush aura bien réussi à l’emmener jusqu’à la bourse de New York. L’entrée en bourse de l’éditeur aura…

Voilà, tout s’est bien passé pour King, Candy Crush aura bien réussi à l’emmener jusqu’à la bourse de New York. L’entrée en bourse de l’éditeur aura lieu aujourd’hui à l’ouverture des marchés américains.

candy-crush

La valeur initiale de l’action sera de 22,50 dollars. C’est à dire au milieu de fourchette ambitionnée par King. Cela porte la valorisation totale de la société à 7,1 milliards de dollars. Les premières minutes de cotations devraient être bonnes, puisque selon un analyste cité par Le Figaro :

Les ordres d’achat s’accumulent sur le marché gris depuis ce matin, avec une capitalisation théorique qui dépasse désormais les neuf milliards de dollars, soit un cours de Bourse de 28,5 dollars.

L’entrée sera donc fracassante, reste à savoir combien de temps cela durera, et si King arrivera à voler la vedette à Facebook qui a également fait beaucoup de bruit en rachetant Oculus VR hier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. si j’avais un PEA ( point de périgée en orbite = le point le plus bas ) et bien je prendrais ça. Mais un PEA est par définition SOUS l’atmosphère des rapias, donc fait fatalement baisser le APA ( apogée ) et donc fatalement, même, jamais JAMAIS jouer en bourse.
    Comment devenir millionaire en bourse ?
    Etre milliardaire et jouer…

  2. @jerem je pense qu’ils le savent aussi qu’il n’est pas possibke de subsister avec un seul jeu de ce genre (cf zynga). Je pense plutot qu’ils essaient d’en tirer un maximum avant d’abandonner le navire

  3. Ben moi ils commencent à me casser les bonbons avec leur spot de merde qui mettent 3 fois par pub..

  4. Ben moi ils commencent à me casser les bonbons avec leur spot de merde qui mettent 3 fois par pub..

  5. Il y a certes une énorme base de clients, mais King est parti pour subir le même destin que Zynga : Un jeu qui rapporte énormément, qui assombrit tout le reste du catalogue passé et futur. Lorsque la poule aux oeufs d’or mourra (les joueurs finissent par se lasser, mauvais coup de com’…), King devra jouer fin pour rester dans la course.

    L’action s’est déjà cassée la tronche (-15% hier, fermeture à 19.00$). C’est parti pour continuer aujourd’hui. :p

  6. Bah non la bourse ça marche pas avec des vies et déplacements supplémentaires…
    Perdu !…
    et les boursiers doivent connaître Cheat Engine 6.0…

Les commentaires sont fermés.

Mode