Passer au contenu

Sans surprise, le HTC One M8 est difficilement réparable

Fidèle à ses habitudes, iFixit a démonté le tout nouveau HTC One (M8). Comme on pouvait s’y attendre, il n’est pas facile à réparer.  Les spécialistes tiennent,…

Fidèle à ses habitudes, iFixit a démonté le tout nouveau HTC One (M8). Comme on pouvait s’y attendre, il n’est pas facile à réparer. KEFOYrAJDRa2AK3n


Les spécialistes tiennent, logiquement, pour principale responsable la coque en aluminium monobloc. Selon eux, essayer de la soulever laissera très probablement des traces sur ladite coque. La batterie est par ailleurs difficilement accessible ce qui va rendre logiquement son remplacement difficile. Il faudra ensuite quasiment tout démonter pour remplacer l’écran, une démarche fastidieuse et délicate. Tout cela irait encore si la marque n’employait pas des adhésifs plus que de raison.

Malgré tout, iFixit est assez satisfait de la qualité de fabrication globale du produit. Une solidité qui évite les fracas. Les démonteurs attribuent au final de une note “réparabilité” de 2/10.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. @Overdose : La colle qui sert à maintenir les 2 faces ensemble + la conception des HP doit y être pour beaucoup. Attention, rien n’est officiel sur son étanchéité, il n’a pas reçu de certification IP. A vos risques et périls 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode